Que faire à 16 ans ?

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Pour répondre à "Alain Aubert" je crois. L'examen du permis de chasser comporte effectivement une partie "législation" mais elle dit que la "chasse accompagnée" permet à toute personne de plus de 15 ans de chasser accompagné avec une formation préalable. Le livre ne dit pas si entre 16 et 18 ans, il faut être accompagné d'un parrain pour chasser, si on a un permis :P . Ma question est je pense légitime car 16 ans pour chasser seul, c'est peut être un peu prématuré. Vous ne pensez pas?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

C'est très bien d'être prudent mais tu a un permis, et ce n'est pas un permis probatoire...

Personnellement j'ai chassé à 17 ans, car j'avais 16 ans en fin de saison de chasse, et souvent seul et sans chien, donc ce n'est pas du tout prématuré. On se rate un peu parfois faute d'expérience.

Si tu peux suivre quelqu'un d'experimenté c'est toujours mieux pour apprendre mais chasser seul pour sa première année ça le fait aussi.
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Et bien Red cloud, je suis étonné par cette révélation. Je pense que tu as raison, je préfère suivre un chasseur expérimenté car seul, cela risque d'être un peu laborieux. En attendant je te remercie de cette réponse, qui change totalement les démarches que j'avais prévu de faire. A plus sur ce forum :)
fabp44
Messages : 42
Inscription : 31 juil. 2011 20:26

Message par fabp44 »

@remydu90 wrote:Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Rémy, je viens d'avoir 16 ans, et suis titulaire du permis de chasser. Cependant, la jungle législative de la chasse, qui je le conçoit à été simplifier depuis quelques années, m'est toujours aussi incompréhensible. Passons au fait !

Que dois-je faire pour chasser (validation, action de chasse.....), que dois-je faire pour acquérir un fusil superposé cal 12 (j'ai lu qu'il était possible d'en posséder un a l'âge de 16 avec accord parentale.) En bref que dois-je faire pour chasser dans une totale légitimité comme n'importe quel chasseur. Merci d'avance à ceux qui répondront :D

Il est possible pour certaines armes d'être acquises par des personnes de plus de 16 ans si elles sont munies d'une approbation parentale et qu'elles disposent d'un permis de chasse ou de tir d'après le décret de décembre 1998.
Campanera
Messages : 132
Inscription : 27 janv. 2012 20:18

Message par Campanera »

Bonsoir,



Je sais que pour obtenir le permis de chasser et être en mesure de passer l'examen, le candidat doit avoir 15 ans révolus le jour des épreuves: autant dire que c'était ton cas.

Maintenant le permis obtenu, tu possèdes les mêmes droits que n'importe quel chasseur.

Et je confirme qu'à partir de 16 ans tu as le droit de chasser seul.



Bonne soirée!
remydu90
Messages : 33
Inscription : 18 mars 2012 18:29

Message par remydu90 »

Merci pour tout ces renseignements :)
Répondre