conseil pour fusil de chasse

Parce que bien chasser veut aussi dire être bien équipé. Partageons nos expériences sur des accessoires et vêtements.
mogway86
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 12:00

Message par mogway86 »

bonjours a tous je suis nouveaux chasseur j ai jamais acheter de fusil je voulais acheter le browning maxus grade 3 parmi vous es qu il aurais une personne qu il l aurais ou me conseiller sur un autre semi automatique merci d avance
Julien64
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2012 20:29

Message par Julien64 »

Désolé, je ne chasse pas avec un auto mais je suis sûre que mes collègues te seront de bon conseil, bonne chance pour ton futureb achat...
mogway86
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 12:00

Message par mogway86 »

merci a toi d avoir repondu
Julien64
Messages : 38
Inscription : 14 mars 2012 20:29

Message par Julien64 »

De rien, normal on est une communauté ...
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonjour,

Je suis toujours fidèle a mon vieux Beretta 303 mais si je devais changer j'attendrai la sortie du Baikal mp 155 de toute façon une arme avec un canon a ame serré .

Les autres avis ne vont pas tarder.

A+
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

il faudrait avant tout que tu nous en dise plus sur les chasse que tu compte pratiquer : biotope gibier ; ensuite des réponses précises pourrons t'être donner .
mogway86
Messages : 4
Inscription : 21 mars 2012 12:00

Message par mogway86 »

oui désoler ces surtout pour chasser le petit gibier
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

salut

n'aimerais tu pas un beau juxtaposé, ou un superposé à la rigueur.

les semi auto sont moins appréciés car moins sûr en action de chasse (les autre chasseurs ne savent jamais si ton arme set déchargée ou non)

Apres cela dépend de ce que tu aime comme type d'arme et de ton budget.

le pratique c'est le superposé, le beau le juxta.

Calibre 12 pour jeune chasseur.

3 coups sont ils nécessaire pour le gibier? à voir!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

@mogway86 wrote:oui désoler ces surtout pour chasser le petit gibier





mais encore ...



gibier d'eau , lapin, lièvre, faisan perdrix , bécasse ect ...



et ton biotope : plutôt chasse en plaine ou plutôt au bois voir même sous bois , marrais ect ...

dit nous déjà ça un peu plus en détaille .



comme thierry62 je t'orienterai plus vers un fusil cassant (superposé ou juxtaposé) de plus ce type de fusil est plus polyvalent puisque tu as deux choke différent et la possibilité de mettre deux cartouche différente .

mais après si tu fait que du pigeon ou du canard là le 3 coup semi-auto peut trouver sa place , a moins bien sûr que ce ne soit une histoire de coeur .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonsoir



comme les conseils des collègues: l'automatique c'est pas mal pour tirer les palombes, grives et gibier d'eau au poste.

Pour le petit gibier en plaine, peu utile voir défavorable car il ne permet pas de choisir son choke et sa cartouche en fonction de ce que l'on rencontre, 3e coup intirable la plupart du temps, et si tu chasses dans un coin avec fossés et barbelés tu va bien t'amuser à décharger tes 3 douilles à chaque franchissement...

Donc penses à ce que tu chasses en priorité et perso pour le petit gibier type perdrx, faisan, lapin,...un fusil cassant à 2 coups est beaucoup plus avantageux.
Répondre