info sur le manufrance simplex

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseurdumas

Message par chasseurdumas »

Bonjour a tous, il y a quelques années mon grand père ma offert ma première arme de chasse. Aujourd'hui je dois malheureusement m'en séparer mais une chose m'intrigue. C'est donc un manufrance simplex, calibre 20 mais avec un canon de 70cm. M'étant un peu renseigné, il me semble que les canons de 70cm sont des anciennes armes car aujourd'hui ils font 76cm.

Si quelqu'un s'y connais et pourrais me renseigner, je le remercie d'avance :)
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Où est le problème?

Je ne comprends pas le sens de la question.

Un canon de 70 cm n'est dérangeant en aucune façon!!

Les seuls qui aiment les canons longs sont ceux qui aiment taquiner le goujon en mettant un bout de ligne en extrémité de canon.

Sinon,voir en bas.Le gibier est 6 cm plus près.

Cordialement.
chasseurdumas

Message par chasseurdumas »

j'ai mal formuler mon post :)

je voulais savoir si ce fusil etait vraiment un ancien et la valeur qu'il pouvait avoir
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Si c'est un véritable Simplex de Manufrance (logo sous la bascule) ça vaut aux env de 350e en fonction de son état de fraîcheur....
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

s'il y a dans ton coin un armurier compétent demandes lui de te renseigner sur un éventuel prix de vente.

Certains modèles en calibre 12 à éjecteurs se vendent jusqu'à 700 euros, le 20 est aussi moins courant je pense que tu pourras en tirer entre 400 et 500 euros s'il est en parfait état.

Pour ce fusil en calibre 20 la longueur usuelle de canon est de 70cm.

@+ :wink:
Répondre