chasser le gibier d'eau, et pourquoi pas dans la somme!!

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

Bonjour à tous!

je suis chasseur dans le 77 ( seine et marne), et fan de gibier d'eau, mais malheureusement, vers chez nous, il y en a pas tant que ca!! :? . je suis renseigné, et j'ai remarqué que chasser dans la baie de somme n'était pas excessif, par contre pour quelqu'un qui ne connait pas le territoire c'est trés compliqué :| . je m'adresse à vous amis chasseur, pour ceux qui connaitrai des plans pour chasser le gibier d'eau, ou ceux qui vivent prés de la baie de somme, je voudrai savoir si c'était possible de me caocher pour la prochaine saison!! merci à tous!! :mrgreen: .
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

Me revoila 30 ans en arrière comme toi je suis un ancien de région parisienne et pour moi aucun chasseur dans la famille.Quelle mouche m'a piqué mais j'ai passé mon permis de chasse a 16 ans et le seul endroit relativement peu cher que j'ai trouvé c'est le DPM baie de Somme. Ni une ni deux sur la mobylette et hop j'ai chassé 2 ans comme çà. A 18 ans enfin le permis quel bonheur.Il y a 25 ans je me suis installé près de la baie donc pourquoi pas un petit coup de pouce pour t'aider.

A bientot.
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

bonjour, c'est tout à mon honneur rayves!! si tu savais combien ta réponse me fait plaisir! rien que le fai de savoir qu'il y a des chasseurs qui peuvent me donner un coup de pouce pour connaire le territoire, le gibier.... enfin la chasse quoi!! je suis prét à avoir toutes les info possibles, ( en fait j'ai une voiture et non une mobylette, lool, )
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Re,

Je me doute bien que tu as une voiture c'était juste pour dire combien j'étais félé car en mobylette c'était pas de tout repos.En moyenne 4 heures de trajet et jusqu'a 7 heures si mes souvenirs sont bon. Dans un premier temps tu peux aller sur le site "acdpmbaiedesomme.com" .Tu trouveras toutes les infos pour chasser en baie.

Salut.
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

à vrai dire, je suis tellement félé aussi, que je serai prés à y aller à pied si il le faut!! en ce qui conserne le site de la fédé, j'y suis deja allé, j'ai regardé les prix pour avoir le droit de chasser dans la baie de somme, maintenant en fait ce qui serai bien, c'est d'avoir de contacts là-bas! merci encore pour les info!!
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Pour les contacts le mieux serait de faire une virée dans le coin.Malgré un emploi du temps compliqué je vais faire mon possible pour te faire découvrir la chasse en baie a la botte et a la hutte,et demander a quelques copains de faire de meme cela ne devrait pas poser de problèmes.Une autre idée mi juillet il y a le salon des migrateurs a Abbeville ,il est toujours possible d'y faire des rencontres .Maintenant il serait peut etre plus facile de se contacter en MP ou autre. Et si rien ne change avec les présidentielles mais ça c'est une autre histoire ouverture le samedi 4 aout à 6 heures .

A+ et ne reve pas trop de canards quand meme.
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

merci beaucoup de toutes ces info, je vais tout faire pour venir au salon, maintenant je sais que jepourrai toujours compter sur quelqu'un en baie de somme et ca me fais plaisir! merci encore, et puis à bientot! mon mail est [email protected] . envoyez moi le votre pour essayer de nous contacter et fixer peut étre un RDV, en attendant je pense que dans mes réve il y aura encore des "coin, coin". lool
Pablo_52
Messages : 1135
Inscription : 12 déc. 2010 21:46

Message par Pablo_52 »

salut ,sa doit etre genial la bas non ?
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

Oui et non si c'est pour le cadre oui,pour la chasse la réputation est surfaite.Il y a énormément de concurrence et les bonnes huttes ne sont pas si nombreuses que ça.il n'y a qu'a regarder les tableaux de chasse sur le site "acdpmbaiedesomme.com".Comme toute chasse aux migrateurs c'est magique l'attente d'un mouvement de gibiers ,l'entretien et l'élevage de nos oiseaux et tous les travaux de l'intersaison .En fin de compte on baigne dans la chasse toute l'année, c'est bien plus qu'une passion c'est une façon de vivre. Incompréhensible pour beaucoup mais une fois le virus attrapé il faut faire très attention au dérapage.

A tel point qu'il est très facile de perdre son emploi et meme sa famille quand on a contracté la "gabionnite aigue".

A+
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Bonsoir,

Dans la baie il n'y a que le carnet des marées a respecter par contre il n'y a pas de sable mouvant comme on peut l'entendre quelquefois.Elle n'est donc pas si dangereuse que ça.Pour la chasse a la botte il est vrai qu'il y a de quoi user des cuissardes et comme toutes chasses aux migrateurs cela peut etre frustrant combien de fois une boutée de gibiers peut etre de courte durée. Certain jour cela commence a bricoler en baie,apres le boulot on attrape tout l'attirail départ a 21h pendant le trajet on entend quelques tirs .22 h ,22h30 tout est pret et la fini le coup est fait idem pour la vollée du matin départ avant le jour la nuit a été deserte et cela se met a tirer a la volée pendant 1/2 heure.Heureusement toutes les nuits ne sont pas comme ça non plus.

A+
Répondre