Pour vous , quelle est la meilleure arme de battue ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse
Messages : 468
Inscription : 13 déc. 2011 17:52

Message par chasseur-corse »

Bonjour a tous , quelle est la meilleure arme de battue pour vous ?
SCHNUTZ
Messages : 2784
Inscription : 05 oct. 2010 12:21

Message par SCHNUTZ »

Bonjour, tu auras autant d'armes que de réponses, chacun pensant détenir la vérité puisqu'il possède l'arme idéale.

Maintenant si c'est pour choisir une arme, il faut prendre en compte ta morphologie, ton biotope, le gibier convoité etc.

Regarde un peu les sujets du forum, il y a déjà beaucoup de réponses.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut



Pour moi la meilleure, :P c'est celle qui fait mouche. :P



Pour être sérieux, il y a beaucoup de critères qui rentrent en jeux comme dit SCHNUTZ.



@+
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Pour la battue, SCHNUTZ a raison, il y a autant d'armes différentes aue les avis de chasseurs. Ce qu'il faut à mon humble avis, c'est que l'arme que l'on a choisi, soit parfaitement conforme à la morphologie du titeur, pour effectuer des tirs rapides et précis.

cdt
U cignale
Messages : 2813
Inscription : 05 déc. 2010 11:27

Message par U cignale »

Bonsoir,

Pour la battue, SCHNUTZ a raison, il y a autant d'armes différentes aue les avis de chasseurs. Ce qu'il faut à mon humble avis, c'est que l'arme que l'on a choisi, soit parfaitement conforme à la morphologie du titeur, pour effectuer des tirs rapides et précis.

cdt
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Vaste question à laquelle on ne peut répondre facilement.

Tout dépend si on traque ou si on est posté.

Pour traquer,une arme courte,légère car il faut la porter dans des conditions souvent éprouvantes.Canons autour de 60cm,car avec des canons plus courts,lorsque que l'on passe dans des endroits fourrés,le canon se retrouve souvent devant la figure.Pas le top!!!

Possibilité de progresser l'arme déchargée et de charger rapidement.

Tous les goûts sont dans la nature en la matière:levier de sous-garde,monocoup,fusil "slug"......Pour ma part lorsque je traquais ,avant que l'âge ne m'en empêche,j'utilisais un 12 juxtaposé.

Pour le chasseur posté,le choix est plus vaste:carabine semi-auto,express,levier de sous-garde,pompe,fusil de chasse "slug" ou pas....

Tout dépend du biotope ,de la distance de tir,de la fréquence des battues,de l'épaisseur du portefeuille...j'en oublie.

Quant aux calibres,je n'ose pas en parler car cela va ouvrir des discussions sans fin entre ceux qui vont préconiser le 222Rem et ceux qui vont faire de même pour le 477 Nitro Express

Cordialement.
thierry62
Messages : 161
Inscription : 24 juil. 2011 09:34

Message par thierry62 »

il faut allier efficacité, plaisir, budget, beauté...

pas facile....

chcun ses gouts, choix, préférences

moi j'ai opté pour express juxtaposé 9,3x74R

cdl
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

quand je suis au poste (ce qui est rare)

:arrow: j'utilise ma 300 bar light

quand je pique (le plus souvent)

:arrow: marlin 44 :mrgreen: :mrgreen:



serge
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

essayons de mieux comprendre le sujet: quel est le gibier que tu veux tirer? et quel est ton budjet?
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chasseur-corse wrote:Bonjour a tous , quelle est la meilleure arme de battue pour vous ?



La mienne yah:ou yah:ou yah:ou
Répondre