Conseil pour un fusil

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour a tous, je posséde un fusil superposé calibre 12 mais la saison prochaine je voudrais bien me mettre au calibre 20 et de préférence un juxtaposé. J'ai un petit budget (-de 1000euros), que me conseillez-vous comme marque et type de fusils? Merci d'avance pour vos réponses.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Je me suis trouvé dans ce cas il y a 4 ans.

J'ai cherché longtemps ...et je n'ai rien trouvé.

A moins de 1000eur en juxtaposé on n'a que des pioches turques ou espagnoles.D'ailleurs totalement invendables en occasion si on veut acheter mieux un peu plus tard.

Mieux vaut économiser plus longtemps pour acheter quelque chose qui tienne la route.

Cordialement.
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Merci beaucoup pour cette réponse
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



A moins de 1000€ c'est compliqué mais pas impossible. On exclue tout de suite le neuf. Du côte de l'occasion c'est rare mais on trouve régulièrement des fusils corrects mis en vente à bon prix, notamment des fusils artisanaux, reste à regarder l'état. Il faut chercher un peu et surtout prendre son temps, on tombe toujours sur une vente intéressante puisque des fusils sont mis en vente presque tous les jours.

Il y a un mois par ex j'ai vu un joli juxta artisanal espagnol à platines cal 20 en vente à 500€, état neuf!!! (désolé j'ai oublié la marque, mais il ressemblait à un bernizan, bois magnifiques).

Pour les marques, je dirais que dans cette zone de prix, si l'état est correct, et que vous n'êtes pas sur une marque industrielle fabriquée dans des pays à bas coût, ce sera plutôt intéressant surtout si c'est un armurier qui le vend. Il faut regarder les sites d'occas + sites d'armuriers, bon courage!
imothep81
Messages : 50
Inscription : 18 juin 2009 20:51

Message par imothep81 »

fais comme moi achéte un semi-auto.
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Non je pense qu'il va chercher longtemps un semi auto en calibre 20 ! Reste sur ton choix ou alors prend un superposè, sa baissera le prix je pense.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

ça y est j'ai retrouvé la marque: parkemy, que j'avais vue vendue par un particulier à 550€.

sinon vous avez le même qui n'a pas été vendu sur Nbuy, peut être que l'armurier l'a encore

http://www.naturabuy.fr/Fusil-juxtapose ... 40566.html

c'est un tout petit peu plus cher que votre budget mais voilà par ex ce qui me semble bien sur ce budget.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Il m'est revenu quelque chose.

J'ai vu chez un armurier un juxtaposé cal.20 de fabrication turque,c'est un Iildiz.On le trouve plus souvent sous la marque Country.

Je me le suis fait montrer car il avait des bois corrects,même assez jolis.Son poids autour de 2,5Kg(bascule en ergal)en fait sûrement une arme agréable à porter.Par contre l'équilibre m'a paru perfectible car il pique du nez,les finitions sont décevantes,(pourquoi pas,vu son prix),mais surtout chokes inter mal centrés(Aië,Aïe).Son prix:environ 600eur.

En l'épaulant,je n'ai pas eu l'impression que je pourrais tirer correctement avec ,donc je l'ai soigneusement reposé sur le comptoir.

Cordialement.
Gery
Messages : 2803
Inscription : 08 oct. 2005 21:03

Message par Gery »

Regarde le Verney-Carron Vercar juxtaposé en calibre 20. Sur le catalogue 2011, il était à 1295€. C'est un fusil fabriqué par Zabala en Espagne sous un cahier des charges Verney-Carron, ce qui est un gage de qualité. J'en ai possédé un pendant quelques années. c'est un fusil fort bien fabriqué, bien fini, bien équilibré, très agréable et efficace. Je l'ai vendu il y a deux mois, non pas parce que je n'en étais pas content, mais parce qu'il faisait double emploi avec un fusil d'artisan que j'ai acheté l'an dernier.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Pourquoi vouloir à tout prix lui faire acheter un semi-auto?

Il recherche un juxtaposé!!

Cordialement.
Répondre