Sonnaillon électronique

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tartarin75

Message par tartarin75 »

Salut à tous,

Je me pose la question de l'acquisition d'un sonnaillon électronique. Je suis donc à la recherche de retour d'expériences. Je m'en servirais en complément de la sonaille, uniquement lors de l'arret du chien.

J'ai chassé et je retourne chasser la bécasse au chien d'arret au quebec dans un biotope extremement dense dans lequel il n'est pas évident de retrouver son chien.

L'idée n'est pas de relancer le débat "éthique ou pas éthique". Ma chienne a deja 4 ans et je m'interroge sur sa réaction si le bip se met en route dès qu'elle se met à l'arret.

@+
pointer65290

Message par pointer65290 »

ce n est pas évident de leurs mettre le beeper moi je lui ait mis a 1 ans et demi et il a pas encore trop compris que le beep égale arrêt donc gibier au bout il a peur de prendre un coup de collier électrique mais non donc la a l inter saison chasse privée avec le beeper pour lui faire comprendre qu il risque rien tout ca pour dire que si tu lui mets un collier montre lui du gibier avant d allé au canada
cassayre

Message par cassayre »

personnellement je m'en sers sur mes deux setters et c'est vraiment top. Pour la réaction n'ait pas peur les miens ont dessuite compris et ça ne les dérange pas. Seul bémol quand le chien est a 50 mètres de vous et que tu traverse des taillis des ronces pour arriver a lui et qu'en arrivant tu vois qu'il est en train de faire ses besoins cest embêtant mais sinon c'est que du bonheur ! :D
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

aucun problème avec les 4 derniers chiens que j'ai eu, ils s'y sont habitué de suite, pareil avec les chiens de connaissances.

Fais quand même un essai avant de partir à la chasse, d'abord à proximité puis autour du cou.

@+ :wink:
tartarin75

Message par tartarin75 »

C'est con, j'étais encore dans les marais ce week end pour sortir ma chienne sur bécassines, il y a en avait et elles tenaient bien l'arret. J'aurais du en profiter pour tester la chose. :cry:

@+
Migrateur80

Message par Migrateur80 »

Salut, il y a un sujet complet sur le sonnaillon électronique dans le dernier Bécasse Passion.

Tu chasse où au Quebec? J'aimerai beaucoup y aller moi aussi, tout les reportages que je peux voir ou lire donne envie d'y aller, la beauté des paysages, leur caractère sauvage et bien sur le gibier.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@tartarin75 wrote:C'est con, j'étais encore dans les marais ce week end pour sortir ma chienne sur bécassines, il y a en avait et elles tenaient bien l'arret. J'aurais du en profiter pour tester la chose. :cry:

@+

salut tartarin, se méfier de certains garde chasses cet instrument n'est autorisé qu'à la bécasse, quoique les bécassines çà ressemble...

@+ :wink:
Répondre