Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
j aimerai avoir des photo de volière car je c est pas trop comment faire la mienne je recherche une voliere pas tres grande pour 6 a 8 pigeons si vous avez des photos je suis preneur les dimension que j aimerai c est 1m60 de haut 1.20de long et 1.20 de large merci
salut , comme dit may il faut de l'espace pour moi je metterai plus de longeur , et de hauteur ,8 m de long , 3 m de large et 2,50 de hauteur , car un un ami a mon pere a ce systeme la et les pigeon se porte vachement bien , met des branchage pour qui ce tiennent en hauteur
j ai pas trop le choix que d en faire une avec les dimension que je vous ait donné car je ne la fait pas chez moi mais chez ma belle mère donc elle ma dit pas trop grand et les pigeons ce n est pour en faire un élevage mais juste pour dresser mon chien de chasse rien de plus je veut avoir des petits pour pouvoir lâché le mâle ou la femelle et qu ils reviennent c est tout
ils vont resté dans leurs cage alors et attendre les petit pois sa ira plus vite des fois on fait ce qu on peut avec ce qu on as si vous avez une grande volière tant mieux moi je ne peut pas en faire une énorme se sera ca est c est tout en plus la j ai deux œuf donc peut être deux de plus dans un petit périmètre
Exact une volière à pigeon, doit avoir des dimensions leur permettant de voler...chez mes parents nous élevions les pigeon en volière de 8 mètres de long 4 de large environ 2m50 de hauteur une porte pour entrer, une partie couverte en L abritait les nichoirs avec trappes relevables.
Par contre en saison palombes si les pigeons étaient là : nous avions continué avec mon fils...nous les transportions pour la chasse dans une volière chez moi petite...mais ils n'y restaient qu'entre deux sorties en palombière...attention aussi à la propreté...il faut un accès pratique pour nettoyer...
@pointer65290 wrote:ils vont resté dans leurs cage alors et attendre les petit pois sa ira plus vite des fois on fait ce qu on peut avec ce qu on as si vous avez une grande volière tant mieux moi je ne peut pas en faire une énorme se sera ca est c est tout en plus la j ai deux œuf donc peut être deux de plus dans un petit périmètre
Les dimension que tu donnes pour ta volière, correspondent à une volière de canaris ou de perruches, pour 6 à 8 pigeons c'est bien comme tu le précises une CAGE indigne pour le confort des oiseaux.
Tu écris "on fait ce qu'on peu avec ce qu' l'on a", je suis d'accord, mais alors quand on a peu, on fait peu. Ta cage est juste bonne pour un couple.
J'adore ce forum mais par moments je trouve que vous y allez un peu fort quand une personne n'est pas du même avis que le votre. pointer65290 vous demande un renseignement et pour la plupart si je vous prend au pieds de la lettre vous voulez lui mette Brigitte Bardot sur le dos.
Donc pour répondre en toute objectivité il me semble que les dimensions que tu donnes sont un petit peu trop petite pour le nombre de pigeons que tu veux y mettre.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.