Avis sur les fusil lanber

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chris14

Message par chris14 »

Salut,

Tiens regarde çà http://www.naturabuy.fr/Superpose-Brown ... 54755.html c'est autre chose qu'un Lanber et tu n'es pas prêt de l'user....
bubu2706

Message par bubu2706 »

Merci pour ton lien chris14

Mais il n'est pas eprouvé bille d'acier
Gery

Message par Gery »

magnum56 a raison.

Sans dénigrer le Lanber, qui est un bon fusil et vers lequel tu reviendras peut-être, prends ton temps. On n'achète pas un fusil sur un catalogue. Va chez quelques armuriers, prendre des fusils en main. Tu finiras par trouver celui qui te tombe le mieux, même si une légère mise à conformation est nécessaire. Bien sûr ils faudra aussi qu'il te plaise. C'est important. Ne néglige pas non plus le marché de l'occasion où on trouve des armes en superbe état, mais de catégorie supérieure pour un budget comparable. Celui que suggère Chris14 est un exemple, même s'il n'est pas éprouvé billes d'acier. En cherchant bien, tu peux trouver. Mais tu as du temps devant toi. L'ouverture n'est que dans quelques mois. Bonne recherche.
chris14

Message par chris14 »

Salut,

L'affaire des fusils éprouvés "acier" est une belle arnaque ! Elle n'a servi qu'à faire remonter le chiffre d'affaire des armuriers (ou autres vendeurs d'armes....), les canons éprouvés acier n'ont rien de plus que les autres si ce n'est le poinçon fleur de lys, tout fusil muni de chokes inter ,comme l'est le B425, peut tirer de l'acier jusqu'au DEMI choke.
Gery

Message par Gery »

@chris14 wrote:Salut,

L'affaire des fusils éprouvés "acier" est une belle arnaque ! Elle n'a servi qu'à faire remonter le chiffre d'affaire des armuriers (ou autres vendeurs d'armes....), les canons éprouvés acier n'ont rien de plus que les autres si ce n'est le poinçon fleur de lys, ...

J'aurais tendance ( doux euphémisme ... ) à partager l'opinion de Chris. Le poinçon Fleur de Lys a été apposé sur des canons strictement identiques à ceux qui en étaient dépourvus avant l'obligation du tir de l'acier en zone humide. Aucun fabricant ne l'a jamais démenti, ne pouvant pas apporter la preuve du contraire. Il y a quelques années, j'ai eu maille à partir sur ce forum avec la société Verney-Carron ( Chris s'en souvient d'ailleurs ... ) au sujet de l'épreuve "billes d'acier" apparue du jour au lendemain sur leur juxtaposé Vercar calibre 20. Apparemment, mes questions, bien que simplement techniques, étaient trop indiscrètes et je faisais part de doutes embarrassants devant les réponses évasives, voire l'absence de réponses.
chris14

Message par chris14 »

+1 Géry :mrgreen:

Je me rappelle très bien de ton affaire VC......

D'ailleurs ,aujourd'hui, après quelques années de mensonges, la plupart des armuriers honnêtes avouent franchement que tout cela n'est que foutaise et qu'il n'y a pas et qu'il n'y a jamais eu de canons spécial "acier", il suffit simplement de ne pas tirer acier au delà du 1/2 choke.
setterbenji

Message par setterbenji »

jai un lanber lux or double detente depuis 2 saison et il tire vraiment bien tres leger 2.800 kilos il a un style tres sportif voila merci
quentindu15

Message par quentindu15 »

bon soir entre le bettinsoli extra et le lamber becassier de Unifrance qu'elle le mieux
purpleheart

Message par purpleheart »

j'ai fait une saison avec un lamber pas eu de soucis, j'ai apris que la maison avait fermé boutique il y a pas trés longtemps
Répondre