Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je viens d'avoir mon permis, et se pose donc la question de mon premier fusil.
Sachant que je suis plutot superposé et chasse de plaine,palombe, canard occasionellement et gros gibier tres occasionnellement, et apres vous avoir bien lu, je pense avoir besoin de:
Canon de 71
Eprouvé bille acier
Chokes variés
chambre 76
A savoir que j aimerai conserver mon fusil assez longtemps, donc costaud
Et un budget d environ 1300€(peutetre 1500 si bonne negociation avec mon epouse)
A ce prix, tu trouves des fusils d'occasion, de marque de renommée, en excellent état (browning, beretta). Non seulement, ils sont inusables mais en plus, ils ne perdent que très peu de valeur et se revendent bien, si tu souhaites en changer par la suite.
A titre d'exemple, tu trouves un BROWNING B425 d'occasion à 1100-1200 € ... et ce n'est pas à la chasse qu'on risque d'user ce genre d'arme ....
Même conseil que Chiperlou, peut être regarder sur l'occasion pour l'achat d'une bonne marque. Bien vérifier pour l'épreuve supérieure bille acier car si les fusils neufs le sont presque tous, ce n'est pas le cas de toutes les occasions.
Ensuite il faut prendre en main quelques modèles de différentes marques pour savoir ce qui te convient le plus, au niveau de la ligne, équilibre etc... ensuite tu rechercheras ce qui t'intéresses.
Après achat, ne pas oublier d'aller s'entrainer un peu et si nécessaire retoucher la conformité.
Pour le premier fusil qui reste souvent longtemps dans tes mains, qui peut devenir ton préféré...je te donne mes conseils reprenant ceux aussi de bien de chasseurs, d'Oléron aussi.
- Il faut qu'il soit équilibré, que tu aimes te déplacer avec...pas une enclume.
- 76 bof...pour le posé mais la palombe on la tire au vol souvent..mais si tu veux 76, fait.
- Je te conseille un juxta ou superposé....les semi autos sont tentants mais pas le fusil du chasseur qui résiste que l'on pose un soir sans nettoyer sachant que demain matin on repartira, lui il doit tirer...
Donc équilibré, facile à porter et n'oublie pas que le premier fusil souvent on pense le "premier", mais on y reste attaché longtemps très longtemps...pense à cela...
Si tu chasses à poste fixe en tirant pas mal, il te faut un fusil un peu lourd, même un sporting ç'est pas mal. Sinon un compromis vers 3kg100 +ou-100g.
Quand je dis "retoucher la conformité" c'est que ton armurier va faire une première adaptation lors de l'achat (si tu achètes en armurerie), et c'est ensuite avec la pratique de tir en stand que l'on peut vraiment être sûr de la conformité et que l'on peut la modifier. En toute logique la conformité des fusils devrait être faite sur le terrain et non uniquement face à l'armurier en faisant 4 épaulés....
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.