Nouveaux gazages d'oies aux Pays Bas

Débattez sur la chasse dans son ensemble. Pour tous les sujets généraux qui n'ont pas leur place ailleurs
Zenie

Message par Zenie »

En même temps on parle là d'un des pays ayant la plus faible biodiversité au monde.

Vulgairement la Hollande c'est un pays aseptisé à outrance.

Des animaux dérangent? On les traite comme des rats ou des sauterelles...
pilet61

Message par pilet61 »

@Red cloud wrote:J'aimerais bien connaître les actions menées par les chasseurs hollandais (s'il en reste) car ce sont les premiers concernés, difficile de donner notre avis avant eux.

C'est clair que les représentants des chasseurs locaux devraient monter sérieusement au créneau, si nécessaire en collaboration avec la France. C'est hallucinant d'en arriver à cette solution alors que la chasse présente tous les avantages en termes de cout, de respect des animaux et d'efficacité.

Je vous conseille ce reportage sous titré:

http://www.rnw.nl/afrique/video/trop-doies-aux-pays-bas

La position des chasseurs hollandais y est expliquée et elle est en tout point remarquable
Chiperlou

Message par Chiperlou »

J'ai regardé la video, mais je ne comprends pas le néerlandais, donc .......... je n'ai pas saisi la position des chasseurs, ni celle des autres d'ailleurs !
pilet61

Message par pilet61 »

@Chiperlou wrote:J'ai regardé la video, mais je ne comprends pas le néerlandais, donc .......... je n'ai pas saisi la position des chasseurs, ni celle des autres d'ailleurs !

Met le sous titrage sur Français en bas de la vidéo :x
tcab

Message par tcab »

j'ai entendu cela à la radio hier, ca me dégoute et dire qu'au moment de l'interdiction en france je me suis trouvé deux fois dans les marais entouré d'au moins 400 oies et au final on va les gazer.on entend pas la LPO sur ce coup là.....
sdi

Message par sdi »

Magnifique presence des verts sur ce coup la.... :!:
henri X

Message par henri X »

Exact Zenie.

J'ajouterais que la Hollande maintenant (en caricaturant à peine :) ), c'est un pays de fumeur de cheveux qui se déplace en vélo au milieu d'étendues urbanisées (ou à minima exploitée / humanisée, donc plus sauvage).

Si il reste des chasseurs en Hollande, ça doit être très marginal (quoique, voici des info, de 2007 http://www.univers-nature.com/divers/chasse_europe.html).

Donc résumé, des verts à part légaliser le canabis et détruire toute identité d'un pays, ça ne sert à rien.
pilet61

Message par pilet61 »

@henri X wrote:Exact Zenie.

J'ajouterais que la Hollande maintenant (en caricaturant à peine :) ), c'est un pays de fumeur de cheveux qui se déplace en vélo au milieu d'étendues urbanisées (ou à minima exploitée / humanisée, donc plus sauvage).

Si il reste des chasseurs en Hollande, ça doit être très marginal (quoique, voici des info, de 2007 http://www.univers-nature.com/divers/chasse_europe.html).

Donc résumé, des verts à part légaliser le canabis et détruire toute identité d'un pays, ça ne sert à rien.

Bonjour Henri

Sur ton site "univers-nature" pas un mot sur ce massacre d'oie comme sur tous les sites écolos que j'ai consultés et dieu sait qu'il y en a!

A mon avis, il ne faut pas hésiter à bombarder les sites possédant un forum et informer les gens sur ce qui se passe.
henri X

Message par henri X »

@ Pilet 61

Salut,

Le lien vers ce site c'était uniquement pour présenter un tableau des effectifs de chasseurs en europe (après une recherche google), pour voir la situation de la chasse en hollande (et encore, ces infos sont de 2007).

Mais évidement, pas une ligne chez les écolos sur ces gazages.

D'ailleurs, je vais écrire selon la lettre que tu à proposé précedement (qui me va très bien, jolie plume). Comme quoi, on peut être d'accord et coopérer sur certains sujets :), et ça rejoins ce que je disais à propos de CPNT chasse et politique:

On peut exprimer nos sensibilités politiques entre chasseurs (même sur un forum de chasse) et peu importe si il y a accord ou désaccord, quand il s'agit d'oeuvrer pour le monde de la chasse, se grouper d'un seul bloc.
Pablo_52

Message par Pablo_52 »

salut , c'est du grand n'importe quoi ! au lieu de laisser faire les chasseurs ont prefere gazer ! , moi je dit bravo !!!! par hasard aussi on entend pas les écolos ( faut que je t'aquine mon prof de maths que je n'aime pas !)et pourquoi pas laisser les chasseurs francais s'en occuper !
Répondre