Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à toutes à tous, j'écris ce post car j'ai un petit problème (mais vraiment tout petit). Comme certains le savent déjà, j'ai acheté un fusil d'occasion. J'en suis globalement satisfait le seul problème est que au niveau de la clé de bascule, la visse qui fixe celle-ci à l'arme a subit quelques coups de tournevis pour le moins barbares. Donc elle est griffée et abîmée. Certes, cela n'influence pas du tout les capacités du fusil, mais sa fait quand même bien moche. Alors je vous demande à tous, quelques petits conseils de "bricolage" ou carrément en dernier recours si je peux changer cette "vis". Merci d'avance.
Car si c'est une marque connue,tu peux trouver une vis en remplacement.
Pour autant,elle ne sera probablement pas ajustée,j'entends par là que la vis,bloquée à fond,la fente ne sera pas dans l'axe de l'arme selon la tradition .
Si c'est une arme artisanale,il sera difficile de trouver une vis de remplacement.
La solution la plus simple est de refaire proprement la fente de la vis à l'aide d'une petite lime.Certes cela va élargir la fente mais c'est un moindre mal.
J'ai eu le même problème mais avec une vis pour optique ! Il faudrait une photo pour pouvoir t'aider. Moi à l'aide d'une scie à métaux je l'avais couper en deux de façons à créer une fente pour un tournevis plat mais tout dépend si ta vis est encastré ou ressort .
Vois un armurier compétent. C'est une intervention classique et pas très compliquée pour un homme de l'art. A bricoler ça toi-même, tu vas faire pire que mieux.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.