Blanchir un crâne de chevreuil !

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
toma88

Message par toma88 »

Bonjour alors voilà, j'ai trouvé il n'y à pas longtemps en recherchant des mues de cerf, un crâne de chevreuil !!!

Je pense que sa mort est dût à un accident de la route puisqu'il a été trouvé à 500m d'une route, je l'ai nettoyé, désinfecté à l'eau de javel mais à très petite quantité pour ne pas risquer d’abîmer le crâne et en evitant les projection sur les bois..., mais maintenant j'aimerais le blanchir afin de le mettre sur un écusson. J'aimerais ne pas utiliser d'eau oxygénée car c'est très coûteux etc... auriez-vous une idée de quel produit utiliser, son prix, les doses à respecter et où en trouver. merci.

Thomas
serge66

Message par serge66 »

Salut,

moi j'avais mis le crane dans de l'eau avec de l'eau de javel a tremper en faisant attention aux bois.

mais avec le temps il devient jaunâtre

je pense qu'un taxidermiste pourrai te donner la solution

serge
SCHNUTZ

Message par SCHNUTZ »

Une poignée de lessive dans 1 litre d'eau, quelque jour de trempage rinçage à l'eau clair et séchage au soleil.

Mais l'eau oxygénée ne coute pas une fortune! Il est inutile de le faire tremper complétement, il suffit de l'emballer dans du coton imbibé.
toma88

Message par toma88 »

Pour ne pas me prendre trop la tête je vais finalement utilisé de l'eau oxygéné, mais qu'elle volume acheté, combien pensez-vous qu'il faille de flacon pour un crane entier ? merci

Thomas
toma88

Message par toma88 »

Merci de votre réponse et combien de temps faudrait t-il le laisser avec le coton imbibé avec de l'eau oxygéné volume 30 ? Thomas
toma88

Message par toma88 »

ok merci mais sinon vous ne savez-pas la durer qu'il faut laisser le 0²
galochon

Message par galochon »

Bonjour,

@toma88 wrote:Merci de votre réponse et combien de temps faudrait t-il le laisser avec le coton imbibé avec de l'eau oxygéné volume 30 ? Thomas

Environ 24 heures,et exposé le crâne nu au soleil un jour ou deux pour une blancheur parfaite.

Pour plus de facilité à se procurer de l'oxygénée je le fais avec de la 10 volumes que je laisse jusque a évaporation complète, le résultat est satisfaisant, toujours avec les jours de soleil bien sur t,1;op

Cordialement :wink:

galochon

PS: Les jours de soleil en ce moment avec ce temps f1ol;
Répondre