AVIS SUR LE SEMI-AUTO FABARM XLR 5 REVERSE COMPOSITE

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

:welc:om

Salut à tous ,

J'envisage de commander le Fabarm XLR 5 REVERSE pour gaucher donc ,

Pourriez vous me donner votre avis sur ce fusil ?



Merci ,

Salutations.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Au secours FABARM CONSEILS!!!!
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

:?

Salut à tous !



Toujours aucun avis sur ce fusil fabarm xlr 5 !!!!



Personne peut m'en dire un peut plus ?

Aucune personne là acheté ce fusil ?

Soyez cool , pensez à moi .. :wink:
colole
Messages : 1942
Inscription : 07 déc. 2005 06:07

Message par colole »

Salut,



Je n'ai pas de XLR mais j'ai eu un fabarm axis. Je me contenterai donc de te dire ce que je pense des canons.

Et bien c'est le top... Je peux pas dire mieux....

Super profil, super chokes, super gerbes. Tu peux y aller les yeux fermés.

Qui plus est, fabarm fait partie des rares fabricants qui font du gaucher intégral.
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

Merci à toi Colole !!!

c'est rassurant d'avoir au moins une réponse positive !!! :mrgreen:

J'hésite entre bois et synthétique !!

ils sont beaux tous les deux ...

A plus.
JULIENCHASSEUR62
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2011 20:28

Message par JULIENCHASSEUR62 »

salut moi je possède toujours mon semi auto fabarm euro 3 luxe c'est un calibre 12/76 canon 66 je n'est rien a redire c'est du bon pas de problème bois canonnerie de bon qualité.



Il est vrai que je m'en sers pas souvent mais je garde de bon souvenir après avec un entretien régulier y a pas de soucis.



FABARM en semi auto j'en entend pas que du bien moi j'ai jamais eu de problème.



8)
WILLS32810
Messages : 337
Inscription : 27 juin 2011 21:20

Message par WILLS32810 »

@JULIENCHASSEUR62 wrote:salut moi je possède toujours mon semi auto fabarm euro 3 luxe c'est un calibre 12/76 canon 66 je n'est rien a redire c'est du bon pas de problème bois canonnerie de bon qualité.



Il est vrai que je m'en sers pas souvent mais je garde de bon souvenir après avec un entretien régulier y a pas de soucis.



FABARM en semi auto j'en entend pas que du bien moi j'ai jamais eu de problème.



8)

Salut julienchasseur62 et désolé pour le retard !!!

merci pour ton msg mais peux tu me dire ce que tu chasse avec un canon 66 et si tu en es content au niveau longueur de tir etc...



A plus ... :mrgreen:
FABARM CONSEILS
Messages : 114
Inscription : 07 avr. 2009 16:33

Message par FABARM CONSEILS »

Bonsoir Wills,



La version REVERSE du XLR COMPOSITE ( Signifiant pour gauchers ) reprend tous les points techniques du modèle pour droitiers.

Le canon est foré dans la masse, avec un profil TRIBORE HP et choke de 82 mm qui permettent de tirer des billes d'acier en full choke.

Le fusil est d'ailleurs éprouvé non pas à 1320 BAR comme toutes les armes du marché, mais à 1630 BAR.

La crosse en composite possède un insert fixe en caoutchouc sur le busc pour un meilleur confort. A noter que cette crosse est la copie exacte de la version bois... quand tous les fusils composite ont des crosses faites sur le standard américain, c'est à dire très fine, avec un busc très peu marqué. Le XLR est un fusil fait selon les gouts des clients Européens.

Il possède un vernis SOFT TOUCH sur le composite , très agréable au toucher et qui permet une prise en main de tout premier plan.



Pour le reste, PISTON PULSE, équilibre parfait, sabot interchangeable, guidon fibre optique, anneaux grenadières démontables, jolie valise de transport. Le ressort de réarmement est sur le tube magasin, en ligne avec le canon et non dans la crosse où il aurait un angle de 15 ° environ, ce qui rendrait le recul beaucoup plus saccadé.



Cette arme est en vente depuis 3 ans, et je crois pouvoir dire que le XLR s'impose comme un fusil de tout premier plan, tant pour ses performances que pour sa fiabilité.





lAURENT
Répondre