point rouge

S'informer et mieux connaître les lunettes, jumelles, points rouges ou encore les montages.
chevreuil12

Message par chevreuil12 »

slt !! je suis interesse pour acheter un point rouge aimpoint hunter , pouvez vous me dire de ce que vs en pensez !!! merci
Zenie

Message par Zenie »

Il doit déjà y avoir quelques topics à ce sujet sur le forum pour te faire une petite idée:http://www.chassepassion.net/beta/le-fo ... Rechercher
chevreuil12

merci ZENIE mais tu connais ce point rouge tu l as deja essayer ? car vu le prix j ai pas envie de me tromper
Zenie

Message par Zenie »

Non, moi j'ai un 9000SC en 4 moa depuis 1 an et j'en suis totalement satisfait.

Bilan annuel: 8 balles tirées en battue sur 6 animaux: 5 au tapis.

En battue je n'ai jamais été trop maladroit mais jamais aussi efficace. Est-ce du uniquement eu point rouge ou ais-je simplement fait la saison de ma vie? Je ne sais pas mais ça m'a sans doute aidé.

Pour ce qui est du hunter 34, je ne l'ai jamais testé mais que peut-t-il apporter de plus qu'un 9000 sc ou l qui sont déjà extra à part quelques grammes de plus sur ton arme et quelques Euros de moins dans ton porte monnaie. Il serait bon d'avoir l'avis de quelqu'un ayant testé les 2 ou au moins le hunter 34.
Varmint

Message par Varmint »

Bonsoir (ou bonjour vu l'heure :) )

Je possède moi même un Aimpoint h34S, j'ai toujours voulu un point rouge de qualité et je suis servi !

j'ai choisi le h34S car le le L est un peu trop long à mon gout, et le modèle 34 pour sa meilleur luminosité et visibilité dans l’oculaire.

l'intensité est facile à régler pour choisir en fonction de la lumière du jour.

Je n'ai tirer que de balles avec, et j'ai fait mouche, leurs slogan "Le point viser est le point toucher" est une réalité, encore il faut que la carabine soit bien réglée.

Si tu as d'autres questions, je n'hésiterai pas à te répondre ;)
fab89

Message par fab89 »

bonjour a vous ,moi j ai le H1 et je dirais que ca fait pas tout ;apparement c une bonne marque mais de beaux loupes(a cote c pas dedans)C UN COUP A PRENDRE
Zenie

Message par Zenie »

Varmint, as tu eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans un 9000 sc ou l pour faire la différence?

En action de chasse bien sur car en magasin toutes les optiques sont bonnes...

Question à 100 balles peut-on monter ce point rouge avec des colliers 30 mm? Si il faut passer sur un model au dessus, il doit forcement y avoir un surcoût.

Pour ce qui est de l'utilisation de ces points rouges, il faut d'abord commencer par bien les monter et les régler, ce qui n'est pas trop difficile tant les systèmes de réglages sont précis.

Une fois tout ça en place il faut s’entraîner même sans tirer à viser les 2 yeux ouverts.

Tu trouveras de bons conseils sur le net ainsi que sur le site Aimpoint. Ça peut paraître idiot mais ce n'est pas forcement inné mais une fois acquis la prise de visée est bien meilleure.
chevreuil12

merci a tous !! vu vos reaction je vais partir l acheter !! je sais pas trop lequel on verra le prix !! merci
Varmint

Message par Varmint »

@Zenie wrote:Varmint, as tu eu l'occasion de jeter un coup d'oeil dans un 9000 sc ou l pour faire la différence?

En action de chasse bien sur car en magasin toutes les optiques sont bonnes...

Question à 100 balles peut-on monter ce point rouge avec des colliers 30 mm? Si il faut passer sur un model au dessus, il doit forcement y avoir un surcoût.

Pour ce qui est de l'utilisation de ces points rouges, il faut d'abord commencer par bien les monter et les régler, ce qui n'est pas trop difficile tant les systèmes de réglages sont précis.

Une fois tout ça en place il faut s’entraîner même sans tirer à viser les 2 yeux ouverts.

Tu trouveras de bons conseils sur le net ainsi que sur le site Aimpoint. Ça peut paraître idiot mais ce n'est pas forcement inné mais une fois acquis la prise de visée est bien meilleure.

Non jamais regarder dans un 9000 sc.

Pour pouvoir le monter avec des colliers de 30mm, il faut la version H30 que se soit le H30S ou le H30L, avec mon H34S, il m'as fallu des colliers de 34mm, ainsi qu'un rail.

Pour tirer les 2 yeux ouvert, c'est une question d'habitude, personnellement, je ne m'y suis toujours pas fait et je garde les vieux reflex :)
Répondre