Débatentre utilasateurs de Semi-Autoatiques et Verrou !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
michel39

Message par michel39 »

Voilà une bonne règle qui devrait etre généralisée. Bravo !
renard77

Message par renard77 »

d accord avec info vert et chasseur corse
ggv04

Message par ggv04 »

salut

je vais faire bondir!! mais bon...

je trouve que les S.A nn'on vraiment rien pour elle...

le seul point fort et la cadence de tirs, mais personnellement je n'est encore vue personne capable de l'exploiter pleinement....

après je trouve ça vilain!! c'est long lourd!! la sécurité.. je suis quand même plus rassuré avec une carabine a verrou désarmé et la culasse bloquer

au besoin ferme etc (on est bien obliger de marcher avec l'arme chargé quelques fois) tu monte et tu rabaisse la culasse et tu est armé silencieusement

quand tu as les doigts gelé c'est plus agréable d'actionner une culasse verrou (tien d'ailleurs il met arrivait 2 ou 3 fois que la culasse gèle!! ou des petite branches coincé.. impossible de l'actionner!! jamais arrivait avec un verrou)

les S.A demanderais un nettoyage intégral après chaque sortie sinon enrayage ça s'enraye même propre alors......

bref j'ai chasse 2 ans avec une S.A (faute de mieux on sais ce contenter de peux.)bein ça ma vacciné!!!en plus les 2 incidents depuis que je chasse ce sont produit avec des S.A

pas taper!! c'est un avis perso...
infovert

Message par infovert »

il est quand même vachement orienté, ton avis.

la semi-auto que j'utilise le plus a quatre ou cinq ans et elle ne s'est jamais enrayée.

j'ai tiré plus de 300 cartouches avec et je me contente d'un passage de bore-snake dans le canon pour tout nettoyage.
youyou40

Message par youyou40 »

salut

Le problème majeur à mon avis, 10 chasseurs, 10 points de vues différent coi;k

Chacun a sa préférence, sa façon de chasser et une utilité différente (traqueur ou posté, battue ou affut, biotope propre ou sale, montagne ou plaine etc .......)

Perso une SA, comme oléron arme chargée au début de battue et pour l'affut elle me suffit largement. :D

@+
ggv04

Message par ggv04 »

@infovert wrote:il est quand même vachement orienté, ton avis.

la semi-auto que j'utilise le plus a quatre ou cinq ans et elle ne s'est jamais enrayée.

j'ai tiré plus de 300 cartouches avec et je me contente d'un passage de bore-snake dans le canon pour tout nettoyage.

j'ai prévenu c'est un avis personnel :wink:

pour les enrayage c'était très régulier 1/3 je mener les chiens avec bein a la fin de la journée tu pouvait allumer un feu avec ce qu'il y avait a l'intérieur......

mon frère a une HK c'est plus sérieux il me semble déjà, le levier est beaucoup plus confortable mais...... qu'est ce qu'elle est lourde!!!!!

enfin j'suis vraiment pas fan des S.A!!! mais les goûts et les couleurs!! hein.........
le correzien

Message par le correzien »

pour ma par les carabine je prédère les verous un coter traditionel une tendance a plus s'appliquer sur le tir donc moins de perte de gibier, un esthétique plus joli à mon gout,

par contre pour les fusil c'est semi auto car c'est avec ce type de fusil que je tir le mieux je tir qu'a l'instinct et je les trouve synpas coté exthétique.

Avec un superposé je suis une b... et je les trouve pas beaux sinon les juxtaposés je les trouve joli et j'ai de pas trop mauvais resultat.

voila pour moi
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

@le correzien wrote:pour ma par les carabine je prédère les verous un coter traditionel une tendance a plus s'appliquer sur le tir donc moins de perte de gibier, un esthétique plus joli à mon gout,

par contre pour les fusil c'est semi auto car c'est avec ce type de fusil que je tir le mieux je tir qu'a l'instinct et je les trouve synpas coté exthétique.

Avec un superposé je suis une b... et je les trouve pas beaux sinon les juxtaposés je les trouve joli et j'ai de pas trop mauvais resultat.

voila pour moi

+1 :mrgreen:
henri X

Message par henri X »

Bon je vais redonner mon avis ici, mais il est connu sur ce forum.

Je préfère les carabines à verrou (j'en possède 2, une à verrou classique pour l'approche et l'autre à cullasse rectiligne pour la battue).

Je préfère pour:

- la sécurité VISIBLE (certes un verrou fermé et aussi dangereux qu'une SA culasse fermée), car il est plus aisé de mettre une carbine à verrou en sécurité et de la réarmer rapidement si il le faut, et surtout c'est plus agréable de voir son collègue avec la culasse reculée (c'est visible).

- la rapidité et la facilité de mise en oeuvre

- le faible entretien

- l'éstétique

- on s'applique plus, on ne gache pas se munitions (combien de triples détonation j'ai entendu pour un gibier manqué en plein pré...)

- on ne réarme pas si vite qu'une SA, mais ce n'est pas non plus une arquebuse, la plupart du temps on a au moins le temps de doubler.

- on met le chargeur dans sa poche

- et surtout, ça ne s'enraye pas!!!!! (ou alors c'est grave)

J'ajouterais que les accidents arrivé dans ma localité l'ont été avec des SA, pour des erreurs de manipulations, etc. D'ailleurs, la plupart des accidents de chasses se produisent à faible distance, pour des questions de manipulation d'arme (je ne serais pas étonné que les SA affiches un sinistre palmarès dans ces statistiques).

Le pire pour moi, ce sont les SA avec bretelles, je trouve ça excessivement dangereux (je ne le gêne pas pour leur faire vérifier leurs armes quand je les croise, tellement je crains cet ensemble).

En observant chez moi ceux qui ont des verrous et des SA, je dirais qu'il y a ceux qui font beaucoup de bruit pour rien et ceux qui tirent quelques coups, souvent égal à pièces de gibier.

Enfin, quand je vais vers des postes au champs de tir limité (quand c'est épais, tir sur moins de 50m, etc.) je prends mon express.

Mais j'ai ma carabine à verrou rectiligne qui est aussi dans la voiture, dans le cas ou je serais posté en plein pré (enfin, là où j'ai de l'espace pour tirer loin et/ou plusieurs fois).
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Dans beaucoup de départements,il existe des règlementations concernant les déplacements.

Même si cette règlementation n'existe pas,il me semble ,ou alors c'est une grave omission ,que l'on apprend pour passer le permis de chasser ce que l'on doit faire pour transporter une arme quand on est avec d'autres personnes.

Donc personne n'a d'excuse.

Cordialement.
Répondre