Débatentre utilasateurs de Semi-Autoatiques et Verrou !

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

même après avoir relu trois fois ton message,

son sens m'échappe.
sdi

Message par sdi »

Il va bientot etre necessaire d avoir une maitrise de philo pour avoir une arme :idea: :P
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Casse pattes a certainement raison,et plutôt 2 fois qu'une si j'ai bien comptrs ses propos:

-oui,à la chasse il n'y a pas "d'élite",tout le monde,je dis bien tout le monde est à la merci d'un accident,même les plus prudents.

-oui,on focalise trop sur le gibier au mépris des règles de prudence élémentaires.Quand on arrive au poste,on DOIT SE FIXER DES LIMITES pour assurer un maximum de sécurité et ON NE LES TRANSGRESSE PAS,même si le sanglier d'une vie(ça reste à prouver)se trouve à portée.

-non,les vieux sont aussi accidentogènes que les jeunes,ils ont pris de mauvaises habitudes bien souvent et ils sont incapables de s'en débarrasser.

Cordialement.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

chasseur occasionnel de sanglier, chez nous pas d'angle à 30°, des postes qui ne sont pas alignés, beaucoup d'utilisateurs de chevrotines mais cela n'est rien si l'on fait attention en prenant bien ses marques une fois arrivé au poste.

Par contre ce que je peux reprocher à certains responsables de battue est d'exercer une certaine pression sur les postés, sur le fait de ne pas manquer par exemple.

Contrairement à ce qu'on pourrait penser les jeunes y sont moins sensibles que les plus âgés.

@+ :wink:
infovert

Message par infovert »

lefrançois,

en quoi ton post est à lier à la question :

semi-auto ou verrou ?

une rafale de trois est-elle plus accidentogène que cinq ou six coups tirés en cinq ou six secondes ?
henri X

Message par henri X »

@ JPR20160

Entièrement d'accord.

Je dirais même que les jeunes sont bien plus prudent, et que eux, la pression de rater ils l'ont beaucoup moins (de façon générale, ou en tout cas selon ce que je constate autour de moi).

Mettre deux balles dans la terre pour laisser filer le gibier... Ca te coute une tournée et deux boutades. Alors qu'autrefois, on en faisait une jaunisse d'avoir laissé passer 10kg de viande.
sdi

Message par sdi »

@henri X wrote:Alors qu'autrefois, on en faisait une jaunisse d'avoir laissé passer 10kg de viande.

Pas que autrefois. Cette saison certains mon bien pris la tête parce que j ai laisser passer un sanglier par temps de neige au cour d une battue au chevreuil :!:
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut preso j'ai utilisé les 2 et maintenant je suis passé a l'express,l'avantage que je trouve a la SA c'est de pouvoir doubler dessuite comme avec l'express,l'avantage du verrou c'est d'etre plus silecieuse et qu'il suffit de lever la culasse pour que le percuteur soit desarmé(pour arreter les chien...)sinon au niveau securité tout depend du chasseur!!!
ludo 08

Message par ludo 08 »

Bonjour à tous,

Pour ma part je préfère le verrou... Pourquoi?

Fiabilité, solidité, silencieux, sécurité, polyvalence, esthétique, chargeur amovible sur de très nombreux modèles, capacité supplémentaire... et surtout, c'est l'arme de mon éducation à la chasse... mon père, mon frère et moi même chassons avec la même arme, c'est une arme à verrou... :roll: et pour toutes ces raisons je ne peu vraiment pas utilisé autres choses... :|

Amicalement et cordialement. fr;iend
cassepattes

Message par cassepattes »

re a infovert .bonjours a tous il est vrai que je me suis trouvé quelque peut hors sujet sur se post j’aurai dut m'abstenir ce soir la (cause de pèlerinage a la chapelle saint whisky) je m'en excuse .a plus.
Répondre