Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Comme je l'ai dis précedément, je chasse en battue soit avec mon express soit avec ma carabine à verrou rectiligne, en choisissant entre les deux selon le poste (distance de tir, fenêtre de tir, etc.).
Donc l'express pour tirer à moins de 50m et dans les fenêtres de tir réduite, la carabine verrou rectiligne pour tirer plus loin avec de l'espace pour tirer.
Donc pour parler de l'express, je rejoins l'analyse d'Oleron, j'y rajouterais comme point positif le charme, l'élégance et l'estétique. Mais, le problème des express, selon moi, c'est la précisions.
Au delà de 50m, ce n'est pas terrible, ou alors il ne faut tirer que du canon qui est réglé sur les organes de visées. Car même si pour moi, une convergence de 10cm à 50m me convient parfaitement, j'imagine qu'a 80m il y quasiment 20cm. Soit l'épaisseur d'un chevreuil.
Alors l'express, c'est génial, mais attention à la précision, ou alors faut bien connaitre son arme et corriger en fonction.
@henri X wrote:Comme je l'ai dis précedément, je chasse en battue soit avec mon express soit avec ma carabine à verrou rectiligne, en choisissant entre les deux selon le poste (distance de tir, fenêtre de tir, etc.).
Donc l'express pour tirer à moins de 50m et dans les fenêtres de tir réduite, la carabine verrou rectiligne pour tirer plus loin avec de l'espace pour tirer.
Donc pour parler de l'express, je rejoins l'analyse d'Oleron, j'y rajouterais comme point positif le charme, l'élégance et l'estétique. Mais, le problème des express, selon moi, c'est la précisions.
Au delà de 50m, ce n'est pas terrible, ou alors il ne faut tirer que du canon qui est réglé sur les organes de visées. Car même si pour moi, une convergence de 10cm à 50m me convient parfaitement, j'imagine qu'a 80m il y quasiment 20cm. Soit l'épaisseur d'un chevreuil.
Alors l'express, c'est génial, mais attention à la précision, ou alors faut bien connaitre son arme et corriger en fonction.
salut pour la precision de l'express le mien fait 3cm a 50m olors a 100m c'est pas trop mal non plus!
Il est vrai que le coté esthétique de l'express n'est pas à négliger...
Mais ceci est affaire de goût, personnellement je suis bien d'avantage toucher par le charme, le caractère, la finesse, et la simplicité des lignes d'une Mauser 98 Magnum...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.