1ere arme.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
GG30
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012 12:33

Message par GG30 »

salut a tous etant debutant dans la chasse j aurais aimer avoir vos conseils pour l achat d une arme ou plusieurs.Je chasse principalement le canard,l oie cendree le lapin et le sanglier.quel types de calibre utiliseriez vous pour ces especes.A quel distance de tir maxi puis je esperer toucher la cible?

Merci d'avance pour vos reponses.
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: d'abord il faut que toi tu vise bien :x :x



ensuite:

je pense qu'un bon fusil calibre 12, peut et permettre de chasser tous ces gibiers :mrgreen:





serge
GG30
Messages : 18
Inscription : 24 avr. 2012 12:33

Message par GG30 »

lol j espere avoir les yeux en face des trous.Un calibre 12 mais plutot semi auto ou 2 coups juxta poser ou super poser ? La longueur du canon ? 70 ou + ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

salut



Tu n'as jamais accompagné quelqu'un à la chasse pour te faire une idée?

Le mieux c'est quand même de prendre qq armes en main pour voir ce qui te convient le mieux et aussi en fonction de tes modes de chasses.

Pour le gibier d'eau j'aurai tendance à conseiller un semi auto, canon de 71, ça passe partout. Cela dit le choix d'une arme reste une affaire de gout et on ne peut pas remplacer ton gout perso.

Pense à faire un peu de ball trap avant l'ouverture.
youyou40
Messages : 797
Inscription : 10 juin 2010 14:54

Message par youyou40 »

Salut



L'arme idéale à 100% n'existe pas encore, commence avec une occasion la première année et après regarde la chasse que tu aimes le plus.

Après tout dépend de ton budget et de ton gout pour tel ou tel arme.



@+
titou 66
Messages : 1228
Inscription : 24 févr. 2010 11:02

Message par titou 66 »

Pour débuter, le 12 est passe partout

Je serais plus pour un superposer ou un juxta pour un début.Le semi auto ...

Je pense que l'on s'applique plus quant on a 2 coups. Avec 3 on (envoie la sauce)

Donc un 12/76 avec des canons de 71 puisque tu vas aller au canard je pense que se sera pas mal ,bien sur tu pourras aussi faire les autres types de chasse
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

un 12 en effet, en 12/76 pour le canard et éprouvé bille d'acier.le semi auto pour débuter pas trop (c'est mon avis) et à toi de voir avec double ou monodétente.
lefrancois
Messages : 933
Inscription : 02 juil. 2009 18:46

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

+ 1 avec tcab

Quant à la distance......,en général il vaut mieux tirer près.

Cordialement.
tcab
Messages : 88
Inscription : 06 déc. 2009 11:11

Message par tcab »

@lefrançois wrote:Bonsoir à tous,

+ 1 avec tcab

Quant à la distance......,en général il vaut mieux tirer près.

Cordialement.





il est vrai que je n'achète plus de cartouches en 76, ou je tire près ou je m'abstiens.Maintenant à prix égal on trouve des fusils chambrés en 76 donc autant essayer.
palombeur
Messages : 2321
Inscription : 19 févr. 2004 22:09

Message par palombeur »

puisque ta principale chasse sera le gibier d'eau je pencherai pour un 12/76 voir 12/89 si tu chasse de nuit avec tir au posé) canon de 76 en synthétique car les fusils bois dans les marais ça déguste. éprouvé acier chokes interchangeables quitte à équiper ton fusil avec un choke de meilleure manufacture comme un pattermaster ou un wadwizard.



Pour un petit budget ne cherche pas prends un semi auto baïkal. Si tu regarde sur le marché de l'occasion surtout vérifie bien qu'il est éprouvé acier (même si s'est un peu du pipo pour les fusils récents).
Répondre