1ere arme.

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
silverpigeon

Message par silverpigeon »

Pour ma part, j'ai démarré avec le calibre passe partout le Cal 12 semi-auto FABARM Elligi, maintenant choisir enre un semi-auto ou un superposé à toi de voir.

Le plus polyvalent un Canon 66cm ou 71cm+chokes interchangeables.

Dans un premier temps quel est ton budget?

Tu as une marque de prédilection?

Au plaisir t,1;op
GG30

Message par GG30 »

merci pour vos reponses.Un canon de 71 me procurera plus de distance de tir qu un 65?Au niveau marque je n ais aucune idee a part berreta browning winchester je n en connais pas beaucoup d autant plus ici il y a des armes de fabrication russe qui me parraissent bonnes.Pour la chasse a l oie quel type de cartouches utiliser vous??le probleme c est que les oies volent tres haut ne vaut il pas mieu utilser une carabine a lunette?
Red cloud

Message par Red cloud »

@GG30 wrote:merci pour vos reponses.Un canon de 71 me procurera plus de distance de tir qu un 65?Au niveau marque je n ais aucune idee a part berreta browning winchester je n en connais pas beaucoup d autant plus ici il y a des armes de fabrication russe qui me parraissent bonnes.Pour la chasse a l oie quel type de cartouches utiliser vous??le probleme c est que les oies volent tres haut ne vaut il pas mieu utilser une carabine a lunette?

??? :shock: tu as déjà chassé ou seulement accompagné quelqu'un une fois???

Plus le canon est long plus tu peux viser loin (pas tirer,...viser), ça ne change pas la portée des cartouches.

Pour les oies, du 2 ou 3. Et tout le monde sait...normalement... que pour le tir au vol on n'utilise pas une carabine.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

D'un autre coté, pour chasser à la fois l'oie de haut vol à 150 m de haut et le sanglier, c'est pas con, une carabine ! :oops: cr1;az

Une bonne 300 WM à verrou ou un express en 9,3x74, à l'oie au vol ou au posé, ça doit le faire ! m1;dr m1;dr m1;dr
GG30

Message par GG30 »

red cloud je suis vraiment un novice je part de zero si j avais des reponses je poserais pas se type de questions de base j ai accompagner 10x et tirer 5x dans ma vie j ai tuer 2 fouques et un perdreau.Aujourd hui j habite en russie et autour de moi je n est pas de grand chasseurs.J ai bien mon beau pere mais ce n est pas un mordu et niveau techniques il est pas au top d autant plus que mon russe est tres moyen a ce jour.C est donc pour cela que je me refugie vers un forum pour me permettre d obtenir des conseils de la part de chasseurs passioner et de partager ma passion avec d autres.Merci chiperlou pour cette reponses.Le probleme c est que j ais vu que des oies en vol a ce jour c est pour cela que j ai parler de carabines les distances me paraisser inabordable avec un fusil.Meme si maintenant j ai compris qu il faudrait que je m equipe de forme,d un apeau et d un bon camouflage pour pouvoir les tirer au poser.
Red cloud

Message par Red cloud »

Ok GG30 je comprends un peu mieux!

Je ne suis pas persuadé de l'efficacité des cours de chasse par correspondance mais on va essayer de t'apporter les meilleures réponses. Essaye quand même de trouver quelqu'un sur place ça t'aidera grandement :!: .

Bon, pour ce qui est de l'arme laisse tomber le semi auto, prends un fusil de base superposé en canon de 71, éventuellement 76 si tu chasses surtout le gibier d'eau la journée et oublies les carabines :wink: .

Je suppose qu'en Russie vous n'êtes pas contraints à la bille d'acier donc le canard ça se tire avec des plombs entre 4 et 6 en général, et les oies j'ai répondu.

Renseigne toi pour savoir s'il existe un ball trap ou si quelqu'un a un lanceur de plateaux, parce que la pratique est capitale. ça te fera voir les distances de tir acceptables, là dessus abstiens toi de tirer au dessus de 40-45m pour l'instant.
palombeur

Message par palombeur »

pour les oies en effet, forme, appeau, camouflage parfait et en 2 voir du 1 an plomb pour la Russie ça devrait le faire. Le matin ou le soir tu pourras les chasser au bord des plans d'eau. Dans la journée il faut chercher et trouver les champs dans lesquelles elles vont manger et s'installer là de bonne heure avant qu'elles arrivent.
GG30

Message par GG30 »

:mrgreen: merci pour les conseils
GG30

Message par GG30 »

red cloud j ai compris qu un canon plus long me permettrais de viser plus loing.Mais alors quelles sont les avantages d un canon plus cour?Une faciliter de manipulation celon le milieu dans le quelle on evolu.Au niveau camouflage quelle type et le plus adapter pour ce poster au milieu d un champ?
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut

un canon court est évidemment plus aisé à manipuler dans les milieux encombrés, il permet un épaulé avec moins de risque de voir une branche se coller dessus et gêner le tir. Etant plus court il monte un peu plus vite à l'épaule, le canon paraissant plus gros la visée semble plus rapide et plus grossière, ce qui est recherché dans les tirs à courte distance. Cela dit, même avec un canon de 60 on peut faire tomber une bécasse à 30 m si on est en face. Un canon court va aussi libérer la gerbe plus tôt ce qui facilite un peu la dispersion, d'où la moins bonne efficacité à longue distance en plus de la moins bonne visée que l'on a.

Pour le camouflage, il faut voir selon ton biotope. En général, le type mossy oak ou realtree passe partout en plaine. Personnellement j'utilise le max4 pour le canard et les palombes, ça fait un camouflage roseau/maïs.
Répondre