@Zenie wrote:Lors de mes déplacements pro, un chasseur local m'a dit en 2009 qu'en 1 saison le nombre de cartes était passé de 150 à 120. Sur un secteur pourtant chargé en grand et petit gibier (après je ne connais pas la politique de la société, le prix de la carte...)
C'est comme ça dans la majorité des acca, beaucoup de personnes âgées non remplacés.(plus de jeunes en renouvellement)
@Zenie wrote: mais d'après ses dires les chasseurs se faisaient vieux dans l'ensemble et les chasses demandaient des 4*4 pour être suivit (territoires énormes avec beaucoup de chemins).
C'est pas obligatoire, mais tu passes mieux m1;dr
@Zenie wrote: C'est bien malheureux car s 'habitait dans une telle région me compagne ne me verrait pas souvent en période de d'ouverture...
C'est mon cas, entre les battues aux chevreuils et aux gros, sans compter les sorties aux lièvres et aux renards, ça frôle le divorce des fois.
@Zenie wrote: Vous pouvez donc tirer autant de sanglier que vous voulez en tir d'été?
Quel tableau faites vous dans la région de Roquefort?
.
Non que sur dégât et avec la végétation on les fais bouger, en été presque rien , cette saison on doit être aux environs des 400.
@Zenie wrote: Dans le Rhône la fédé délègue chaque année l'organisation de l'assemblée à une société. Tout le monde est gagnant, ça coûte moins chère à la fédé que de tout organiser elle même et tous les ans les sociétés concernées se font un peux de gratte grâce à cette journée (2000€ pour nous la fois ou nous nous en étions occupé).
Alors la, question colle, je ne sais pas
@+