chasse sur terrain privé

Avec une législation changeante et complexe, il convient de rester bien informé.
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

Bonsoir, je voudrais savoir si je peut "achevé" un lapin qui a la mixo sur mon terrain clôturé bien sur, c'est pas pour le plaisir de tué mais pour évité qu'il souffre et les autre lapin en bonne santé pour les manger. mais je n'est pas de permis :?

Amicalement.
henri X

Message par henri X »

Ben...

L'aspect légal, voudrait que tu appelles le lieutenant de louveterie ou la fédération de chasse de ton département, afin de procéder à prélevement sanitaire.

Après, il ne faut pas te faire choper, car tu n'as pas de permis et c'est hors période de chasse, et tu t'exposes ainsi aux sanctions concernées.

Moi je dirais que si tu es honnête, tu ne tue que ce lapin malade, afin de lui abreger ses souffrances et surtout éviter qu'il en contamine d'autres.

Mais attention, si il y a plus de lapins malade, fais ce que j'ai dis au début.
infovert

Message par infovert »

la maladie peut être considérée comme une blessure mortelle ?

tu le tue et tu l'enterre sur place.

le mieux serait d'éviter d'utiliser une arme.

ça court vite un lapin malade ?
Poupic

Message par Poupic »

Si c'est dans ton parc, à l'abris des regards et si comme dit avant un seul lapin est touché tu le fait par toi même ou tu appelle un collègue chasseurs et tu n'auras aucun problème. Bien sur ne pas allez le crier sur tout les toits après tout tu fait un "beau" geste.

Cdlt ;)
chasseurdu47

Message par chasseurdu47 »

ok merci a tous, je pense que je vais prévenir un ami qui a le permis pour le faire. Bonne journée
Répondre