les fusils marocchi semi auto calibre 12

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
ABDO

Message par ABDO »

BONSOIR A TOUS

je serai nouveau chasseur et je vais avoir un fusil. En regardant les fusils , j'ai trouver que les fusils marocchi semi auto calibre 12 n’étaient pas mal , alors si quelque un d’entrés vous en possède un pouvez vous me dire si il sont bien . Si vous avez rencontré des problèmes avec ,

Serai t'il mieux d'avoir un fusil chambré 70 ,76 ou 89 étant donné que je chasserai le petit gibier surtout la palombe Lièvre et perdrix.

Merci. s1o,s
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je n'ai pas personnellement de Marocchi mais un pot à moi chasse avec un 20 et il en est content.

A mon avis, ce fusil d'entrée de gamme peut convenir dans la mesure ou tu ne tireras pas 5000 cartouches par an à la chasse de tous les jours.

Pour le chambrage, un 70 suffit pour le petit gibier mais ils sont quasiment tous en 76 et cela ne gêne en rien. Un 89 ne se justifie que pour certaines applications, gibier d'eau par exemple.

Un achat correct petit budget à ne pas négliger à mon avis.

A+ cdt
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Les Marocchi sont peut-etre bons,je ne sais pas car je manque de recul pour les juger.

Par contre actuellement tous les fabricants font des efforts pour sortir de bons fusils d'entrée de gamme à des prix contenus.

Par ex. Franchi dont la réputation n'est plus à faire sort le FAST ONE autour de 800eur,c'est un Benelli,fabriqué en Espagne certes,mais un Benelli,et celui-là fonctionne fort bien.(Benelli et Franchi font partie du groupe Beretta)

Cordialement.
AgdeChasse

Message par AgdeChasse »

Salut ABDO

j'ai commence la chasse il y a deux ans et mon premier fusil etait un Marocchi ATA semi auto calibre 12/76 :) . Super fusil acheté neuf chez un armurier .Au on ma conseiller de tirer du 36gr pour le roder (conseil de mon armurier).

Mon meilleur ami avec qui je chasse a acheté le marocchi sg 12l'an dernier. La aussi aucun problème ! La seul chose que je regrette sur le mien c'est le changement de piston qui s'impose selon les charges de poudres . :evil: Mais appart ça ils sont supers!

Sinon le baikal mp153 reste un bon investissement pour un premier fusil.
sebsear

Message par sebsear »

salut à tous, j'ai eu le baikal mp 153, c'est un super fusil qui avale toutes les douilles, il ne s'enraye pas et est super résistant pour 400 euros (regardes les videos de démoo c'est du rustique).

Sinon, je viens de prendre un fabarm h3 série limité neuf à 650 euros plus léger, il est aussi génial.

Marocchi, j'ai essayé l'entrée de gamme mais pas assez de recul pour t'aider (2 sorties on me l'avait prêté).

J'espere que ca t'aidera un peu,
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Je ne savais pas que le groupe Béretta sortait un fusil entrée de gamme à 800 E.

Effectivement, la on est certain de la qualité du produit.

Une voie à explorer sans hésiter.

Ce dimanche je suis allé faire un trap de campagne.

Il y avait un jeune chasseur qui tirait avec un SA Marocchi en 12, il n'a jamais pu doubler, la deuxième cartouche ne montait pas (des 28g).

A la fin, il en mettait une seule......

A+
ABDO

Message par ABDO »

MERCI
ABDO

Message par ABDO »

SALUT"AgdeChasse"

fr;iend
Répondre