Mon premier gibier était aussi un faisan, pas très glorieux certes, mais le premier gibier quand même, avec un 14mm, (j'avais 12 ans mais chut faut pas le dire car certains vont gueuler pour "braconnage" ^^ ) J'essayai de tirer quelques grives, je n'en voyais pas, je n'avais pas encore tirer avec mon 14mm, il était neuf (enfin pour moi ^^ ) puis je vois un faisan sur le chemin, je l'approche tel un Sioux, il court et il est trop loin.... miracle il rentre dans les fourrés au bord du chemin, je savais donc qu'il s'y tapirai gentille ment, je m'approche a pas rapides du dernier endroit ou je l'avais vu, je m'attendais aux claquements d'ailes et au fameux COCOCOCOCOC, mais non, il parti en piétant sur le chemin, je sais pas si vous avez déjà essayé de faire la course avec un coq faisan ayant tout ces moyens physiques, mais c'est sportif, je fais une quinzaine de mètre en courant puis je me dit que mon premier gibier est entrain de s'échapper, je m’arrête et le tire a la course!! il tombe!
Aujourd'hui je me dit que bon... le tirer a la course c'est pas fameu, mais bon le premier gibier était la, et a été offert au PAPA dont c'était l'anniversaire, a la fin je savai pas qui était le plus fière, Moi?? Mon père qui recu en cadeau le faisans?? ou ma mère qui avait suivi ma chasse 40m derrière moi ^^ S'en suivi quelques heures plus tard un magnifique Geai abbattu en plein vol et appeller par mes propres moyens, donc chasser de manière très respectable (en sachant que je n'ai jamais renouvellé l'exploit du Geai a ce jour ^^ )