Vos plus beau tirs , parlons-en !

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Serge , je pense que tu devrais seulement piloter les belles demoiselles et non les 4x4 !!! ahah!
chasseur-corse

A balle de fusil :o Mangnifique !
jo44

Message par jo44 »

Bonjour

Pour moi je pense que ce serait lors de ma premiére saison de chasse quand j'ai tué ma premiére bécasse a environ 50m avec le vieux 3 coups perfex de mon père.Trop content de moi!!! :D

jo44
cedric87

Message par cedric87 »

@Alain Aubert wrote:@cedric87 wrote:salut moi c'est un sanglier de 110kg a environ 60 metre en plein course dans un bois. balle plein milieu de l'épaule , rester sur place calibre, 300 win mag

Ca s'appelerait pas plus tôt, un coup de bol ? :D

p1;ad :x
chasseur-corse

50 mètres ? a petits plombs sa fait beaucoup non ?
galochon

Message par galochon »

Bonsoir,

@cedric87 wrote:@Alain Aubert wrote:@cedric87 wrote:salut moi c'est un sanglier de 110kg a environ 60 metre en plein course dans un bois. balle plein milieu de l'épaule , rester sur place calibre, 300 win mag

Ca s'appelerait pas plus tôt, un coup de bol ? :D

p1;ad :x

La chasse pas plus que sont tir est une science exacte, bien malin celui qui peux prouver le contraire f1ol;

Cedric tu peux être fier de ton tir yah:ou Bravo :D

Amicalement :wink:

galochon
le correzien

Message par le correzien »

pour moi une passée au canard j'ai fait un doublé de sarcelles d'hiver avec mon 12 une cartouche au coup d'épaule(car la la gorge en largeur ça fait une toute petite fenêtre) à environ 60m.

je m'en souvienderai toujours mon chien aussi :)
cedric87

Message par cedric87 »

merci galochon :)
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal de bon souvenir de chasse, tirs magnifiques et loupés mémorables. Mais si je ne devais en retenir qu'un, ce serait mon premier gibier. Le jour de mes 10 ans!

Ce dimanche j'accompagnais mon pére comme tous les dimanches d'ailleurs (croyez moi que je n'avais pas de mal à me lever ces matin là). Nous commençons dans "notre" petit bois habituel et aucun gibier ne souhaite partir. Nous traversons un deuxiéme bois et toujours rien, nous decidons de tenter une nouvelle fois notre chance; et là mon pére aperçoit un faisan perché dans un gros chêne. En d'autre temps nous aurions passé notre chemin mais là c'était mon anniversaire... J'ai oublié le jouet que j'ai reçu ce jour. En revanche je me vois encore rentrer avec mon faisan à la maison, fier comme tartarin!

Bien sur, je ne tire aucune fièrté de ce tir aujourd'hui, mais c'est le plus beau parce qu'il a allumé en moi cette flamme qui ne s'eteindra jamais.

D'un point de vue balistique, cela devait être une de ces cartouches jaunes à petit culot que l'on ne trouve plus aujourd'hui...
guitou le chasseur

Message par guitou le chasseur »

Mon premier gibier était aussi un faisan, pas très glorieux certes, mais le premier gibier quand même, avec un 14mm, (j'avais 12 ans mais chut faut pas le dire car certains vont gueuler pour "braconnage" ^^ ) J'essayai de tirer quelques grives, je n'en voyais pas, je n'avais pas encore tirer avec mon 14mm, il était neuf (enfin pour moi ^^ ) puis je vois un faisan sur le chemin, je l'approche tel un Sioux, il court et il est trop loin.... miracle il rentre dans les fourrés au bord du chemin, je savais donc qu'il s'y tapirai gentille ment, je m'approche a pas rapides du dernier endroit ou je l'avais vu, je m'attendais aux claquements d'ailes et au fameux COCOCOCOCOC, mais non, il parti en piétant sur le chemin, je sais pas si vous avez déjà essayé de faire la course avec un coq faisan ayant tout ces moyens physiques, mais c'est sportif, je fais une quinzaine de mètre en courant puis je me dit que mon premier gibier est entrain de s'échapper, je m’arrête et le tire a la course!! il tombe! :D

Aujourd'hui je me dit que bon... le tirer a la course c'est pas fameu, mais bon le premier gibier était la, et a été offert au PAPA dont c'était l'anniversaire, a la fin je savai pas qui était le plus fière, Moi?? Mon père qui recu en cadeau le faisans?? ou ma mère qui avait suivi ma chasse 40m derrière moi ^^ S'en suivi quelques heures plus tard un magnifique Geai abbattu en plein vol et appeller par mes propres moyens, donc chasser de manière très respectable (en sachant que je n'ai jamais renouvellé l'exploit du Geai a ce jour ^^ )
Répondre