Chasseurs convoqués devant le tribunal

Toute l'actualité de la chasse régionale, nationale et international est sur Chasse Passion
pilet61

Message par pilet61 »

http://www.francetvinfo.fr/charente-mar ... 40383.html

Je trouve que c'est largement abusif mais je me rappelle d'un précédent où le chasseur avait été condamné pour cette même raison

En cherchant j'ai retrouvé:

http://www.paperblog.fr/609537/condamne ... de-lapins/

Personnellement, on me fait un coup comme cela, je pense que les cultures avoisinantes risquent d'avoir de gros problèmes de croissance les années suivantes :twisted:
Red cloud

Message par Red cloud »

Ça sera l'occasion de rappeler que la chasse est un art de vivre et non un service public de régulation des espèces, nous y participons mais ce n'est pas notre but.

Encore une fois l'homme n'accepte plus rien. Propriétaire terrien, toute espèce vivante ne doit plus vivre sur cette parcelle ( je ne pense pas que ce brave vigneron soit en biodynamie...) et il faut trouver un responsable comptable des dégâts....comme si le chasseur était le seul prédateur des lapins...je comprends que le sinistre delille avait reçu la médaille du mérite agricole en récompense d'une des pires catastrophes écologiques que la FRANCE ait connu.
dterreurchasse

Message par dterreurchasse »

enfin vu l'état des ceps de vignes vu à la TV il y a de réels dégâts et un préjudice non négligeable

ce sont les chasseurs qui ont interdits aux agriculteurs de défendre leur récolte.
henri X

Message par henri X »

Si ce vigneron avait laisser de l'herbe au pieds des vignes, au lieux de tout foudroyer avec des herbicides. Ben oui, plus d'herbe, les animaux se replient sur une autre source de nourriture...

Encore une maladie qui va arriver sous peu...
Arnauld

Message par Arnauld »

Pour le coup, les chasseurs de cette ACCA ont réellement la possibilité de démontrer le réel impact de la chasse.

Et de refuser de chasser un deux voire 3 ans
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:Pour le coup, les chasseurs de cette ACCA ont réellement la possibilité de démontrer le réel impact de la chasse.

Et de refuser de chasser un deux voire 3 ans

Ou alors faire accidentellement tombé sur d'autres parcelles de ce viticulteurs quelques kg de chlorate de soude :twisted:
Arnauld

Message par Arnauld »

A jouer au c*n, on trouve toujours plus fort que soit un jour.

Faire les bravaches à l'égard des ens qui respectent la loi n'est jamais une bonne chose.

En revanche, jouer les caïds devant ceux qui braconnent aux yeux de tous parce qu'ils peuvent "déplacer leurs maisons" est une autre chose.

S'abstenir de chasser est le seul moyen, honnête de démontrer l'absurdité de la situation et de faire évoluer la réglementation. Mais cette abnégation est sans doute trop dur. donc s'ils veulent continuer à passer pour des vaches à lait.
Arnauld

Message par Arnauld »

@pierre2A wrote:

Enfin, le monde de la chasse n'a jamais empêché les agriculteurs de défendre leurs cultures....

Cdt

Ah bon :?:

l'acte de chasse est pourtant drastiquement réglementé, non ?

Le permis, la validation, les procédés choisis.

je n'ai pas la conviction que l'agriculteur ait cette liberté de protection de ses cultures.

N'est-ce pas sous De Gaulle que l'affût de nuit sur ses propres terres a été supprimé ?
henri X

Message par henri X »

Oui la meilleurs solution, ne pas chasser durant un an.

Le seul problème de cette solution, certes la plus intelligente, c'est que le vigneron va utiliser du poison, des maladies, etc.

Et il aura tout "régulé à zéro" la question...
Arnauld

Message par Arnauld »

ne penses-tu pas qui l'aurait déjà fait plutôt que d'aller en justice ?
Répondre