Sa y est j'ai ma tikka ! !! !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Tu m'escusera Oleron mais lors de chasse en montagne avec un petit effectif , quand les bandes de 40 sangliers se levent tu es content du deuxième . Si un jour tu pratique sa tu comprendras.
barthe 2b

Message par barthe 2b »

@chasseur-corse wrote:Tu m'escusera Oleron mais lors de chasse en montagne avec un petit effectif , quand les bandes de 40 sangliers se levent tu es content du deuxième . Si un jour tu pratique sa tu comprendras.

si tu chasse en montagne c'est surtout pour pour le plaisir de l'endroit et de pouvoir prelever un beau sanglier a l'aproche pas un tas de sanglier!et de toute facon quand la bande demare ce n'est pas un second chargeur mais une kalashnikovqu'il te faut :!:
Jifoss

Message par Jifoss »

@sdi wrote:@le correzien wrote:enfin plein de chose que tout le monde se fout mais bon le marqueting aide faut vendre le client est content

Et oui, c est ce que parfois j explique ( mais pas trop ca sert a rien ) au type qui comprend pas pourquoi il a manquait un sanglier a 10 mètres avec sa nouvelle carabine, son point rouge ultra mega dot et ces munitions a 100€ la boite m1;dr

Désolé SDI mais la pour moi tu te trompe, tu prends pour exemple une personne avec nouvelle carabine, point rouge, etc.…

Mais le problème est le même avec une personne sans point rouge.

La plupart des chasseurs français ont la mauvaise habitude de ne pas s’entrainer au sanglier courant avant la période de chasse (que ce soit avec une nouvelle carabine ou pas).

Après en ce qui concerne les aides à la visée ce n’est qu’une histoire de gout.

Cordialement
chasseur-corse

@OLERON wrote:@chasseur-corse wrote:Tu m'excusera Oleron mais lors de chasse en montagne avec un petit effectif , quand les bandes de 40 sangliers se levent tu es content du deuxième . Si un jour tu pratique sa tu comprendras.

Oui voilà,40 sangliers qui passent tu tire dans le tas :?:

Et bien quand tu en tuera 5 à suivre,tu me fera signe f1ol;

Tu aurais du prendre une AA52 c'est encore moins chiant à recharger cr1;az

Essaye déjà d'en assurer 2 et de plaçer tes balles,et on en reparlera.... 8)

Ben d'accord tu as raison , je te parle de deux chargeurs et tu commence a partir dans tes armes de guerre.Ridicul.

Il y a de nombreux chasseurs qui ont plusieurs chargeurs et ils ont raison , ils font ce qu'ils ont envie tout comme moi. Après si tu pense que sa sert a rien c'est surment que tu n'a jamais vecu de situation pour , et a ce moment la on en parle et on recommence pas 39-45 .

AMICALEMENT.
sdi

Message par sdi »

@Jifoss wrote:@sdi wrote:@le correzien wrote:enfin plein de chose que tout le monde se fout mais bon le marqueting aide faut vendre le client est content

Et oui, c est ce que parfois j explique ( mais pas trop ca sert a rien ) au type qui comprend pas pourquoi il a manquait un sanglier a 10 mètres avec sa nouvelle carabine, son point rouge ultra mega dot et ces munitions a 100€ la boite m1;dr

Désolé SDI mais la pour moi tu te trompe, tu prends pour exemple une personne avec nouvelle carabine, point rouge, etc.…

Mais le problème est le même avec une personne sans point rouge.

La plupart des chasseurs français ont la mauvaise habitude de ne pas s’entrainer au sanglier courant avant la période de chasse (que ce soit avec une nouvelle carabine ou pas).

Après en ce qui concerne les aides à la visée ce n’est qu’une histoire de gout.

Cordialement

Ce que je dis est bien sur valable pour les autres aussi, tu a raison de le souligner.Mon message aller aussi dans ce sens !
ggv04

Message par ggv04 »

salut

je pense que d'avoir un chargeur 5 coup peut être utile d'ailleurs j'ai tué mon 2eme plus beau sanglier avec un mas 36 avec la 4em et 5em balle!!

j'ai eu tirer plus de 8 fois a un seul et même sanglier....

je ne pense pas être une casserole en tir je ne me prend pas non plus pour un sniper généralement je m'applique a tirer 1 sanglier et des qu'il en tombe 1 basta! sauf 2 fois ou j'ai tué 2 sangliers d'une seul balle

et une autre fois ou il y avait du brouillard je penser redoublé un sanglier raté au premier coup et finalement il y en avait 2 par terre... bref

chez nous on a par fois 500m pour tirer un sanglier il faut tenir 300 ou 400m a flanc de montagne bein un chargeur 5 coup est utile et le deuxième aussi sans pour autant ferrailler de partout mais avoir le plus de chance possible de toucher la cible et de pouvoir redoubler le plus vite possible

voila mon avis
chasseur-corse

ggv04 wrote:
salut

je pense que d'avoir un chargeur 5 coup peut être utile d'ailleurs j'ai tué mon 2eme plus beau sanglier avec un mas 36 avec la 4em et 5em balle!!

Je suis d'accord avec toi et je vois pas ou est le "champs de battaille" si on tir plus de de coups que d'autres !

J'ai été plusieur fois a la chasse en montagne et j'étais avec on oncle , le jour il a tirer 12 coups et tué 7 sangliers , c'était le seul a tirer parce que tout les sanglier passait a sa droite...

C'étaoit un spectacle et non un champs de bataille donc oui un deuxieme chargeur peut s'avérer util pour moi....

sdi

Message par sdi »

Bon les gars, on arrêtent de ce prendre la tête pour des histoire a la con. A chacun sa liberté de prendre le nombre de chargeurs qu il veux :!:

Ne gâchez pas le plaisir de chasseur corse avec sa nouvelle carabine :|
sdi

Message par sdi »

@barthe 2b wrote:et de toute facon quand la bande demare ce n'est pas un second chargeur mais une kalashnikovqu'il te faut :!:

Par pitié arrêtez de mystifier la kalachnikov, vous faites le jeu des anti armes. De plus j en ai une de kalash et franchement je préfère de loin ma 9,3 pour la chasse, bande de sangliers ou pas. :|
ggv04

Message par ggv04 »

@sdi wrote:

Ne gâchez pas le plaisir de chasseur corse avec sa nouvelle carabine :|

t,1;op
Répondre