skeet en calibre 20

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
CHCAMP

Message par CHCAMP »

Bonjour,

si vous faites du skeet de temps en temps, moi j'utilise la Vouzelaud Atout tir en 24 g , un peu plus chère......mais douce, je l'utilise même à la chase. idem en 28 g en cal 12

A+

Chris
chris14

Message par chris14 »

Salut,

La Vouzelaud Atout Tir en 7.5/24g est une cartouche excellente, une des meilleures en cal 20 que j'ai tiré, très régulière et douce mais son inconvénient majeur c'est son prix, impossible à tirer régulièrement en stand à 10e les 25, et chez Vouzelaud il ne font aucun effort pour les tireurs sportifs !!

Sinon, si il en reste encore, chez Riffaut la 8/24g doré de Marc est une merveille, très performante, toutes distances et hyper douce, 59e le carton je crois maintenant....Tiens d'ailleurs si tu peux m'en ramener un carton ou deux quand tu y passeras 8)

Ceci dit , il est vrai qu'il est difficile de trouver de la 24g en cal 20 car la demande est à 90% en 28g (ce qui n'a pas de sens mais......)et tous les armuriers trainent les pieds quand il faut en commander alors on reste sur de la 28g, je tire de la Rio 7.5/28g au parcours faute de 24g, ceci dit elle marche plûtot bien et reste à prix contenu.
Chiperlou

Message par Chiperlou »

Les armuriers ne tiennent pas en stock la 24g parce qu'il n'y a apparemment pas beaucoup de demande, mais ça a l'air d'évoluer ... du moins chez ceux que je fréquente.

Pour ma part, j'ai du commander d'un coup le stock de la saison complète pour obtenir satisfaction ...
chris14

Message par chris14 »

Oui Chiperlou, c'est aberrant car ,rappelons le une énième fois, 24g est la charge optimale en cal 20 alors pourquoi demander massivement de la 28g pour tirer "comme en 12" alors que les 24g sont largement aussi efficaces !!
pissoun

Message par pissoun »

salut salut!

les 24gr sont souvent rares effectivement!

vous ne parlez pas de Fob,Mary,Diana que valent elles?

a bientot
Répondre