Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je possède depuis quelques années avec avec un Falcor mais j'aurais aimé savoir si on peut trouver un schéma pour le démontage de l'arme afin de la graisser.
Bonjour à tous, désolé j'ai oublié la présentation. J’espère que c'est ici que l'on fait la présentation. Je m'appelle David, j'ai 20 ans. Je chasse dans la Loire depuis 4 ans. J'ai un fusil Manufrance Falcor superposé en calibre 12. Je chasse avec un épagneul breton. Voila je pense avoir fait le tour.
je vais mettre des photo de mon fusil dans 5 min. Oui je voulais plutôt parler de la lubrification.
Sous les canons de ton fusil tu as une longesse en bois avec une tirette ou un truc du genre dessus, tire dessus pour l'enlever, ensuite ouvre ton fusil et tu dois avoir 3 pièces : la longuesse, le canon et l'ensemble crosse système de percussion. Il ne te reste plus qu'a astiquer.
Bonjour, merci pour cette réponse. Tout d'abord jarrive pas à mettre une photo. Ensuite, est ce qu'il faut démonter la croisse du système de bascule pour dépoussiérer le système de percussion ?
Si tu as des douts sur l'état de propreté et la bonne lubrification du système de percussion de ton fusil, confie le à un armurier qui le vérifiera, le nettoiera, fera éventuellement les réglages nécessaires, notamment en ce qui concerne le poids des départs,lubrifiera le tout et te le rendra comme neuf. Tu n'auras plus ensuite qu'à assurer l'entretien régulier en cours et en fin de saison.
Mais je te conseille de ne pas démonter ton fusil toi-même si tu n'as pas un minimum de connaissances ou de pratique en armurerie. Le recours à un homme de l'art te coûtera peut-être un peu de sous, mais tu ne le regretteras pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.