Manufrance Falcor

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bissbiss

Message par bissbiss »

Bonjour à tous, j'ai 20 ans et je possède depuis quelques années avec avec un Falcor mais j'aurais aimé savoir si on peut trouver un schéma pour le démontage de l'arme afin de la graisser.

Merci d'avance de vos réponse,

David.
babar33

Message par babar33 »

met une photo on t'expliquera
babar33

Message par babar33 »

ps : il serai bien que tu passe par la case présentation ^^
babar33

Message par babar33 »

Peut être es ce ce qu' il voulais dire, bissbiss met une photo de ton fusil stp ou dit nous si c'est un superposé, un juxta ou un semi auto
bissbiss

Message par bissbiss »

Bonjour à tous, désolé j'ai oublié la présentation. J’espère que c'est ici que l'on fait la présentation. Je m'appelle David, j'ai 20 ans. Je chasse dans la Loire depuis 4 ans. J'ai un fusil Manufrance Falcor superposé en calibre 12. Je chasse avec un épagneul breton. Voila je pense avoir fait le tour.

je vais mettre des photo de mon fusil dans 5 min. Oui je voulais plutôt parler de la lubrification.
babar33

Message par babar33 »

Sous les canons de ton fusil tu as une longesse en bois avec une tirette ou un truc du genre dessus, tire dessus pour l'enlever, ensuite ouvre ton fusil et tu dois avoir 3 pièces : la longuesse, le canon et l'ensemble crosse système de percussion. Il ne te reste plus qu'a astiquer.
bissbiss

Message par bissbiss »

Bonjour, merci pour cette réponse. Tout d'abord jarrive pas à mettre une photo. Ensuite, est ce qu'il faut démonter la croisse du système de bascule pour dépoussiérer le système de percussion ?
babar33

Message par babar33 »

tu peux si tu sais le démonter et surtout, le plus compliquer le remonter
Gery

Message par Gery »

Si tu as des douts sur l'état de propreté et la bonne lubrification du système de percussion de ton fusil, confie le à un armurier qui le vérifiera, le nettoiera, fera éventuellement les réglages nécessaires, notamment en ce qui concerne le poids des départs,lubrifiera le tout et te le rendra comme neuf. Tu n'auras plus ensuite qu'à assurer l'entretien régulier en cours et en fin de saison.

Mais je te conseille de ne pas démonter ton fusil toi-même si tu n'as pas un minimum de connaissances ou de pratique en armurerie. Le recours à un homme de l'art te coûtera peut-être un peu de sous, mais tu ne le regretteras pas.
Répondre