Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
et meme si ce n'est pas forcément a prendre en compte, nous avons un territoire valloné et il m'ai ariver de tiré a plus grande distance que celle prescrite pour la battue!! et au telemetre la saison derniere deux chevreuil a 120 metres et un a 190 metres. et a l'affut un sanglier de 103 kilo a 220 metres! en prenant en compte mon message precedant, qu'on ne vienne plus me dire qu'un express n'ai pas preci! il est comme toute les autres armes de chasse, il est fait pour metre en face, apres il n'y a plus qu'a prendre en compte les capacité du tireur!!!
Mais je ne vois pas pourquoi vous prenez la mouche.
Chaque arme a ses avantage et inconvénients.
C'est bien connu que les tireurs sur cible, les sportifs, les tireurs d'élite militaires, etc, tirent avec des express!
A+ CDT
C'est sûr que pour tirer sur des mouches, faut être précis... Mais comme on est pas doué, on tire des animaux qui sont plus gros, beaucoup plus gros... pour lesquels nos tromblons conviennent assez finalement...
alexi43 a la chasse on tire rarement sur cible et on ne ce vente pas d'etre des tireur d'elite! donc ce que je veut dire c'est que en tant qu'ARME DE CHASSE un express a une précision qui n'a absolument rien a envier a quelquonque autre arme ( que ce soit affut aproche ou battue) maintenant libre a chaqun d'avoir son arme "préféré" mais qu'on aréte de dire qu'un express n'ai pas préci, c'est FAUX.
Je suis d'accord sur plusieurs choses mais y'en à la sa passe pas :/.
Un express, pour moi, sa PRINCIPALE utilité est la BATTUE ! Des tirs jusqua maximum 100 mètres !
C'est une pure folie de tirer avec un express à 150 ou 200 mètres ! Même avec une lunette !
Je suis désoler mais oui un express ne vaudrait pas une semi auto et surtout une verrou à longue distance, par contre pour la battue, il à un rôle sécuritaire, et on à 2 coup.
Le gros problème des express, pour moi, c'est que sa coûte 1 bras ! Pour ce que sait se du grand n'importe quoi niveau prix. Ensuite, le soucis le plus couramment rencontrer est le défaut de convergence ! Beaucoup manque tous et y se demande encore pourquoi !
Bien-sûr les semi auto et verrou aussi ont des défauts, mais pour moi ce n'est pas comparable, un express c'est plus du marketing qu'autre chose ! C'est mon avis. Sa demande 2 réglage par ans, 1 avant et un après la saison de chasse..
Sa fait beaucoup je trouve, après c'est vrai que je peux m'emballer un peut, je m'en excuse si se le cas.
Oléron quand tu parle d'un express à convergence réglable, parle tu forcement d'express à canons libres (type bretton comme le tien ou Baikal superposé) ou alors un express à canons soudés mais avec cales de réglage et bout de canons est-t-il considéré à convergence réglable?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.