convergence express

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Zenie

Message par Zenie »

Dons pour toutes ces armes, il suffit de retirer les bagues, les cales...etc qui au pire sont collés, d'en remettre d'autre et le tour est joué!

Quand il s'agit de cales soudées à la bouche, le réglage est donc assez compliqué.

Des armes tels que les Fabarm aspar, beretta silver sable, chapuis ugex sont donc elles aussi compliquées à régler en cas de convergence non satisfaisante
infovert

Message par infovert »

fdc41,

cherche voir la définition de "précision" et tant que tu y es, celle de "justesse".

ensuite, tu auras tous tes posts à corriger.
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@ilestlaoula wrote:JC,

Lorsque la convergence de canons soudés est bonne à l'origine, pourquoi bougerait-elle ?

Et bien à force de tirer lors d'une saison, sa suffit à faire bouger les canons d'un express sans problème, c'est le soucis quand ont à 2 cannons !

Oléron : voilà pk j'ai dit que je m'excuser, mais tu à raison sur une chose, c'est que sa répond à une demande, oui, aux gens qui ont les moyens de se les payer !!! Pas les jeunes, voilà pk je n'aime pas entre autres les express, car les jeunes sont encore mis de côtés !

Je ne partage pas ton avis sur tout ce que tu dit, mais se normal :)
infovert

Message par infovert »

si les canons restent dans l'état dans lequel ils ont été soudés,

ce n'est pas le cas des munitions qui ont au moins un point faible : la régularité de production d'un lot de poudre à un autre.

la production des étuis est plus régulière sans pour autant être parfaitement stable.

les lots de balles, eux, conservent la même dispersion au fil des ans.
fdc41

Message par fdc41 »

petit message pour infovert!: un express a une précision largement suffisante en action de chasse, et que ce soit n'importe quel mode de chasse ( aproche, battue) le canon qui tire la premiere balle d'un express assure une precision egale a quelquonque autre arme et a n'importe quelle distance de tir usuelle suivant le mode de chasse, quand au deuxieme il assure lui aussi une precision suffisante pour le tir de battue et il offre un deuxieme tir tres rapide. donc cela convient vraiment a toute les chasse, et comme je ne suis pas tireur d'elite au gipn, le reste, je m'en fou!!! je n'ai encore jamais tenté une mouche a 600 metres! et sa ne m'interesse pas!!
fdc41

Message par fdc41 »

cela dit meme si je vend les merite des express et les défend avec ferveur, je ne critique absolument pas les autres armes (verrou, semi auto..) je veut juste remetre les chose a leurs place (pour ce qui est d'une utilité a la chasse) car de toute maniere la meilleure arme c'est celle avec laquelle on est en confiance, efficace et qui nous fait plaisir
JCsHunter

Message par JCsHunter »

@infovert wrote:si les canons restent dans l'état dans lequel ils ont été soudés,

ce n'est pas le cas des munitions qui ont au moins un point faible : la régularité de production d'un lot de poudre à un autre.

la production des étuis est plus régulière sans pour autant être parfaitement stable.

les lots de balles, eux, conservent la même dispersion au fil des ans.

Faux !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Si en plus, des canons brasés correctement, supposés sans défaut de brasage initial ou autre, bougent à un point tel que cela nécessite un réglage annuel, alors je ne suis pas prêt de me payer un express! :shock:

Ou alors, à la terrase du bistrot!
infovert

Message par infovert »

fdc41,

je t'ai déjà conseillé d'aller chercher la différence de définition entre précision et justesse.

si tu ne veux pas parler français, ne t'étonne pas si personne ne tombe d'accord sur tes propos.

un express est nul en précision, que ce soit avec un canon ou encore pire avec les deux.

c'est la justesse du premier coup, celle de la première balle de la journée qui est suffisante pour la chasse, même de très loin.

ne dénigre pas les tireurs sportifs, eux connaissent la différence entre justesse et précision.

JCsHunter,

as-tu au moins compris le sens de mon post avant de pouvoir le juger faux ?

crois-tu que la convergence d'un express va rester la même si les caractéristiques des munitions qu'il tire changent de lot en lot ?

Alexis43,

à l'époque actuelle, sauf d'avoir acheté un lot identique de quelques centaines de munitions avec laquelle la convergence a été réglée, ou vérifiée, des canons soudés ne valent pas des canons réglables.

tu peux changer de munitions, de balles ou de chargement aussi souvent que tu le souhaites.

la convergence n'est pas plus difficile à régler qu'une optique de visée.
fdc41

Message par fdc41 »

je te sent stréssé "infovert"! je ne sait pas vraiment si c'est a moi de me poser la question pourquoi personne ne tombe d'accord sur mes propos alors que sur un seul message tu arrive a contredire trois personne!!! il est tétu!!! moi aussi!!!un express est PRECI. point!
Répondre