Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Alors, déjà, on a les même goûts: un express, c'est vraiment bien plus beau, plus élégant en juxtaposé.
Selon moi, c'est exclusivement une arme de battue. Techniquement, tu peux faire de l'approche/affut avec, mais le point fort des express ce n'est pas la précision (surtout au delà de 50m), ou alors, seulement d'un canon.
En revanche, les points forts des express sont multiples: sécurité (arme cassée, sécurité active et visible, simple à mettre en oeuvre et a remettre en action de tir), ça ne s'enraye pas, visée rapide idéale en battue, la beauté, l'élégance, etc.
Comme calibre, je propose (selon ma propre expérience personnelle) le 8X57 jrs, car comme le dis souvent ici, ça permet de taper les grands cervidés et les sangliers sans couper les chevreuils en 2. Bien sur, il y a aussi le choix des munitions, des ogives qui entrent en considération dans ce cas.
Mais le 8X57jrs es un calibre très doux, pas encore trop onéreux, commun et idéal pour nos battues et nos gibiers d'europe.
Ca ne fait pas trop de dégâts de venaison, et ça tape quand même fort.
Après, pour un juxtaposé... faudra quand même réfléchir au budget, mais regarde chez Chapuis, d'oocasion..
Et prends ton temps, on fait de bonnes affaires quand on n'est pas pressé.
Sinon, effectivement, il y a le Baikal en 45-70, que j'ai longtemps lorgné (voir meme encore un peu...), qui n'est pas cher, et qui après quelques conseils auprès d'Oleron (ponçage/huilage du bois, etc.) tu peux arriver à une belle arme.
Mais le calibre... pour les chevreuils c'est trop je pense. Mais idéal pour sangliers et cerfs!
Oui, en juxta, rien d'autre, j'avais aussi pensé au 8.57jrs, et bien sur je sais que peut-etre en principe bientot on devrai pouvoir utiliser du 30-06 dont je n'entend que du bien.
Pour le budget quelques millieurs d'euros, le moins de milliers possible
Je vendrai ma browning bar gaucher 270wsm avec lunette khales montage pivotant 3_9_42
d'ailleurs si quelqu'un sait combien je pourrai en tirer? elle a très peu servi, excellent état tiré 30 cartouches en gros
Finalement, après reflexion je vais céder la 270 nue, sans montage ni optique, je les garde pour les monter ultérieurement sur une carabine à verrou ...un jour
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.