Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Bonsoir, je possède un juxtaposé verney carron HElicobloc VErcar modèle président des années 30 . Il est écrit sous la table des canons 65 en petit et 70 juste à coté en plus gros. Il semblerait donc que ce fusil ait été rechambré puisque la chambre fait bien 70mm.
Puis je tirer des cartouches 70mm en 34 gr sans risque? Ce fusil possède un canon de 80 cm donc je voudrais l'utiliser pour le pigeon et tirer des 34 gr
Normalement tout rechambrage fait l'objet d'un passage au banc d'épreuve c'est obligatoire, puisque tu touches à l'épaisseur des canons. Un armurier pourra te confirmer cela.
Oui, le canon est en 1/2 et full, je vais m'en servir pour le pigeon au posé. Des 34 gr risquent d'alterer le groupement ? je voulais tirer les mary spécial palombe en 34gr! sinon quelle bonne cartouche en 32 gr
comme dit plus haut par OLERON et au vu de l'alésage, c'est un fusil qui doit avoir un bon groupement, par contre la charge supplémentaire ne fut-ce que 2g risque de modifier le confort de tir.
J'ai été confronté à ce problème sur un juxtaposé que j'ai fait rechambrer à 70mm, le fusil supportait bien la charge mais l'utilisateur moins.
J'ai de ce fait continuer à tirer de bonnes 32g en 70mm avec autant de bons résultats que les 67mm et regretter de l'avoir fait modifier (ce que je ne ferais jamais plus).
C'est vrai, des fois on veut toujours plus mais une bonne cartouche de base avec un bon groupement fait mieux que les trop grosses charges!! La puma 33 devrait largement suffire
Avec des canons de 18,3 et de tels chokes, une bourre grasse peut aussi te donner d'excellents groupements, en 32 ou 34g, comme les Tunet Tradition, Migration ou Super Migration, ou encore les Fob Chasse Extra. Dans les années 30, ce sont les bourres auxquelles un tel fusil était destiné.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.