Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je fais appel à votre expérience pour mon chenil. Je viens de le finir. Malgré les 2m10 de haut ma jeune braque saute quand même par dessus. Je ne sais comment faire pour l'en empêcher surtout que l'atterrissage se fait dans des escaliers
Le sol est une genre de sable comme les terrains de boule, j'aimerais faire quelque chose de propre et facile d'entretien au cout le plus faible. Si vous avez une idée de ce que je peu faire.
Merci j'attends vos réponse afin de pouvoir enfin la laisser seule dans le jardin sans avoir peur qu'elle s'échappe.
tu veux dire qu'elle prends appui et qu'elle arrive à passer par dessus?!
Mince alors...faut la proposer à la police ou à l'armée!
Sinon que le chien pose les pattes dessus c'est un peu normal, tous le font. C'est peut être aussi parce qu'elle ne voit pas à travers qu'elle essaye de passer; un grillage rigide lui permettrait de voir l'extérieur et peut être d'être un peu plus calme. Il faut bien tout regarder car il ne faudrait pas que dans ton installation elle se coince une patte ou reste pendue avec le collier si tu lui laisses. Je pense que la hauteur est suffisante mais il faut voir comment elle fait pour s'échappper; éventuellement tu peux poser un retour de grillage d'1M au dessus en direction de l'enclos; si là elle arrive à passer....
Ensuite pour le sol: béton avec une pente pour l'évacuation des eaux. Sur le sable ça va vite sentir et à entretenir...bon ça ne s'entretient pas..
Merci en fait elle a environ 10 m pour prendre son élan donc elle court saute et s'agrippe avec ses pattes en haut de la palissade et se hisse pour aller de l'autre coté.
Le béton c'est ce que je pensais mais est ce que je dois mettre un revetement dessus?
comme dit Red cloud, un retour de grillage vers l'intérieure même de 50cm, ça devrait l’empêcher de pouvoir passer par dessus, j'ai fait tout le tour du mien de cette façon et plus un chien ne passe par dessus.
Ben dis donc elle est douée ta chienne!...elle passe le test du parcours du combattant!....elle pourra aller te chercher le gibier branché!
par le passé j'ai eu une chienne setter qui allait chercher sa balle que je posais entre 2 perches dans un arbre, idem : un peu d'élan et rouf! perchée...mais ce n'était pas un mur comme là.
déjà cette saison quand moi je devais escalader les falaises pour aller chercher les perdreaux, elle sautait tranquillement ou même par dessus les broussailles si elle sentait que ça allait la piquer un peu trop.
On m'a dit sinon d'essayer au collier électrique en me cachant et de la réprimander chaque fois qu'elle essaye sans rien lui dire. Mais mois je ne suis pas pour a moins que ça soit la seule solution.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.