construction d'une niche?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
godo

Message par godo »

Bonjour.Je voudrais savoir comment construire une niche pour ma chienne(springer).Quelque chose de simple mais confortable.Quel materiaux utiliser?Merci
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

le top c'est du panneau sandwich de chambre froide,tu peux t'en procurer des chutes chez les frigoristes :wink:
henri X

Message par henri X »

Chez moi c'est fait de panneaux de contreplaqué marine à l'intérieur et planche à l'exterieur, qui prennent en sandwich 40mm de polystyrene extrudé, le tout fixé sur une armature de cornière inox et galva (truc de récupération, d'où le mélange).

Le sol de la niche est surélevé de 10cm de la terre, pour éviter l'humidité, et même système de sandwich mais avec un polystyrène extrudé de 10cm d'épais.

Le tois est amovible pour facilité l'entretien, et il est lui aussi isolé (en 40mm). Le toit est recouvert de toile bitumée.

La niche est rectangulaire, l'entrée est positionnée à l'angle d'une face de la longueur. Elle est bien entendu exposée à l'abri des vents dominant.

L'intérieur est garni d'un tapis de caoutchouc noir à gros trou qu'on se sert pour s'essuyer les pieds (gros paillaisson de chantier; avec par dessus des vieilles couvertures (régulièrement changées). Et aussi, sous le tapis caoutchouc, des feuilles de fougères séchées pour éloigner les puces (trucs d'ancien).
Répondre