setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tomA13

Message par tomA13 »

Salut mon ami Gironde ! Je suis d'accord avec toi , je te rejoint totalement sur ton discourt , seulement il faut rajouter que faire des portées , élever des chiens , c'est tout simplement utiliser la nature a des fins ludiques et financières, la nature est aléatoire elle donne des fois du bon et des fois du moins bons, dans tous les cas steiin35 a raison biensur qu'on peux tomber sur un non lof qui a un instinct de chasseur phénoménale et qui est exellent , et tombe sur un chiot d'une grandes lignées Lof , fils , petit fils , et arrière petit fils etc de trialeur de printemps ou sur bécasse et qui seras très limite dans son aptitude chasse car encore une fois dame nature donne a qui bon lui semble ces aptitudes a devenir champion ! Donc la chance joue beaucoup sur le choix d'un chiot qui seras exeptionnel !

Je reviendrais sur une chose en particulier: le fait que des chiens soit disant issu de grandes lignées ont été vendu pour LOF et issu de parents CHAMPIONS , alors qu'il en été tout autre. Effectivement chez le braque français des saillis on été réalise avec des pointers et seul un dépistage génétique peux confirmer si le chien et pur race ou pas, le lof ne veux absolument rien dire , il donne une indication pour des gens honnêtes .

Je reviendrais sur un autre point steiine35 tu parle de ne pas aime les chiens lof etc j'ai déjà entendu ce discourt venant de plusieurs personnes moi mon avis Perso c'est qu'un chien non lof ça coûte 150€ et un chien lof fils de champions 1000€ pour moi les gens qui critiquent le lof en disant que ça ne sert a rien c'est uniquement une histoire d'argent a mon avis.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

N'oubliez pas aussi les tests de santé ! Combien de reproducteur non lof testé pour la dysplasie???Combien te propose une garantie??

Au final pour une économie de 500 euros, parfois beaucoup moins, si tu l'étale sur 10-12 ans cela ne fait pas beaucoup de différence. Je pense qu'il vaut mieux économiser un peu plus et attendre un peu plus (c'est ce que j'ai fait pour mon 1er chien, car j'étais aussi étudiante).

Quand à ceux qui disent je ne peu pas me permettre de mettre plus, je me demande comment ils font pour nourrir le chien, le soigner... car cela coûte bien plus cher que le prix de départ du chien au final (LOF ou non).

Et enfin pour celui qui ne veut pas mettre cher dans un chien (et non pas ne peut pas), tu a toujours des chiens au LOF avec défaut ou un peu âgé vendu moins cher que des chiens non-lof
jerem16

Message par jerem16 »

@magyar vizsla wrote:N'oubliez pas aussi les tests de santé ! Combien de reproducteur non lof testé pour la dysplasie???Combien te propose une garantie??

Au final pour une économie de 500 euros, parfois beaucoup moins, si tu l'étale sur 10-12 ans cela ne fait pas beaucoup de différence. Je pense qu'il vaut mieux économiser un peu plus et attendre un peu plus (c'est ce que j'ai fait pour mon 1er chien, car j'étais aussi étudiante).

Quand à ceux qui disent je ne peu pas me permettre de mettre plus, je me demande comment ils font pour nourrir le chien, le soigner... car cela coûte bien plus cher que le prix de départ du chien au final (LOF ou non).

Et enfin pour celui qui ne veut pas mettre cher dans un chien (et non pas ne peut pas), tu a toujours des chiens au LOF avec défaut ou un peu âgé vendu moins cher que des chiens non-lof

Je vois pas le rapport avec la durée dans le temps,

Car le budget d'entretien sera le même que tu ais un chien non lof ou lof, donc ton raisonnement ne tiens pas la route, de plus, si tu veux vraiment garder le pédigrée de ton chien lof, le but est de lui faire faire des concours pour le confirmer et là aussi c'est un budget.

J'ai vu un epagneul breton sur leboncoin a vendre 6500€, grand champion, débourrer chasse etc,...

Hé ben crois moi que ca me ferait mal aux c......s de le balancer dans les ronces pour un malheureux faisan, avec les risques de blessures et tout ça.

Je ne critique pas le lof, loin de là, mais il faut pas non plus dénigrer les non lof, car certains j'en suis sur pourrait donner une leçon a de grands champions.
magyar vizsla

Tout d'abord 1000 euros pour un chiot setter anglais, faut le chercher ! tu les trouvent plus facilement entre 500 et 800 euros voir moins et sans pb pour la confirmation, autrement c'est encore moins cher.

Comme je t'ai dit j'ai économisé longtemps pour pouvoir me payer mon 1er chien, j'ai fait des économie pdt 2 ans, fait des petits boulots... pour y arriver et surtout pour assurer l'entretient (50 euros de croquettes/ mois, les vaccins, anti-parasitaires, vermifuges + le risque de pb autre).Le chien de mes parents c'est fait une fracture de la patte, ils en ont eu pour + de 1000 euros, tu fait quoi si cela t'arrive? ou si ton chien est dysplasie? Bref je pense que de prendre un chien doit être un acte réfléchit.

Je suis d'accord avec toi jérém, et c'est ce que je dit l'entretien d'un chien est le même qu'ils soit inscrit au LOF ou NON.Donc au final c'est ajouter 200 ou 300 euros pour 10 ans voir plus avec ton chien.

Ce n'est pas parce que tu a un chien inscrit au LOF que tu es obliger de faire des concours avec. Et quitte a prendre un chien non lof autant le chercher à la SPA, tu fera un heureux qui te coûtera pas cher et qui sera peut être aussi bon qu'un autre. Car un amoureux d'une race quelle qu'il soit, ne fait pas de non-LOF.
funjeje

Message par funjeje »

@jerem16 wrote:

de plus, si tu veux vraiment garder le pédigrée de ton chien lof, le but est de lui faire faire des concours pour le confirmer et là aussi c'est un budget.

Je ne critique pas le lof, loin de là, mais il faut pas non plus dénigrer les non lof, car certains j'en suis sur pourrait donner une leçon a de grands champions.

Pour le premier paragraphe, ce que tu dis es faux. nul besoin de concours pour faire confirmer un chien. Il faut passer devant un juge confirmateur de la race. Après il t'en couteras une vingtaine d'euros à la SCC pour recevoir les papiers du chien confirmé.

Pour le deuxième paragraphe, je suis d'accord avec le fait de ne pas dénigrer les chiens non LOF et ce n'est pas l'objet du débat( on défend le LOF en tant que garantie du maintien d'une race). En revanche dire que certains pourrait donner des leçons à de grands champions... à voir! Les grands champion ont fait leur preuves en concours officiel, devant un jury (extrêmement sévère d'ailleurs!) alors que les autres, ils ont fait leur preuve devant les copains ou lors d'histoires racontées au bar du village ou dans les rond avant la chasse. Il y a d'excellent chiens non LOF mais de la à dire qu'ils surclasserai des grands champions... je suis sceptique, je ne dis pas que c'est impossible mais à jugement égal...je crois qu'il n'y a pas photo.
famas62

Message par famas62 »

@steiin35 wrote:Bha ta mentaliter je ne l accepte pas si tu crois que tout le monde peux cracher 1000 eros et bien moi je ne pence pas et tu dis que la nourriture est bien plus cher ok avec sa mais cest pas 1000 euros d un coup a part si le chien il lui arrive quelque chose la marque de croquette que je lui donne est du pedigree et mon frere ramene de la nouriture du restaurant ou il travaille donc deja sa aide et en + de sa on lui donne nos reste mais peut etre que toi quand tu etais etudiant tu habitais encore cher tes parent je voudrais vraiment que tu calcul le nombre d euros que tu doit depensser quand tu commence strictement avec rien et la franchement soi honnete tu permetrais tu de t acheter un chien a 1000 euros tamt mieux pour toi si ton argent coule a flot

J'ai 21 ans, j'ai eu mon setter anglais Lof 800€ alors que j'étais étudiant ! J'ai un budget alloué par mois pour lui, avec une réserve en cas de pépins... J'ai également du m'acheter mes meubles, etc.

Pour infos, les croquettes pédigrée c'est ce qu'il y a de plus bas de gammes dans les marques de croquettes... Regarde du côté de gosbi, çà sera beaucoup mieux que de lui donner des céréales... Car oui, les pédigrée c'est comme lui donner du blé à manger vu ce qu'il y a dedans... :roll:

Je dépenses en moyenne 50/60€ par mois de croquettes (purina pro plan) car je n'ai plus accès à mon fournisseur de gosbi (30€ par mois).

Avoir un chien est un gros investissement qu'on sous estime bien souvent... Et comme dit Mag, un chien à 800€ ramené sur 12 ans ca fait 66€ par an...

Mais chacun voit midi à sa porte, mais qu'on ne vienne pas comparer un grand champion de printemps ou de GT avec le meilleur chien de tout le canton, parce qu'il a arrêté 14 bécasses selon dédé à l'apéro de 11heures...

Quelle sélection est mise en avant en Non lof ?
jerem16

Message par jerem16 »

@funjeje wrote:

Pour le premier paragraphe, ce que tu dis es faux. nul besoin de concours pour faire confirmer un chien. Il faut passer devant un juge confirmateur de la race. Après il t'en couteras une vingtaine d'euros à la SCC pour recevoir les papiers du chien confirmé.

Pour le deuxième paragraphe, je suis d'accord avec le fait de ne pas dénigrer les chiens non LOF et ce n'est pas l'objet du débat( on défend le LOF en tant que garantie du maintien d'une race). En revanche dire que certains pourrait donner des leçons à de grands champions... à voir! Les grands champion ont fait leur preuves en concours officiel, devant un jury (extrêmement sévère d'ailleurs!) alors que les autres, ils ont fait leur preuve devant les copains ou lors d'histoires racontées au bar du village ou dans les rond avant la chasse. Il y a d'excellent chiens non LOF mais de la à dire qu'ils surclasserai des grands champions... je suis sceptique, je ne dis pas que c'est impossible mais à jugement égal...je crois qu'il n'y a pas photo.

non ce que je dit n'est pas faux, l'intérêt d'avoir un chien LOf comme tu le dis c'est de perpétuer la race "pure", mais à quoi ça sert d'avoir un LOf si c'est pour le faire déclarer LOF, mais s'arreter là ? Le but d'un chien LOF, c'est de lui faire faire des concours pour garder son pédigré, car un bout de papier n'apporte rien d'autre au chien qu'un "nom" avec une particule, mais si il ne fait rien du reste de sa vie, à part chasser, que dire de son vrai pédigré alors ? comment confirmer qu'il a les bonnes aptitudes d'un chien LOf ?

De plus, pour les leçons aux grands champions, c'est justement là le problème, c'est que ça se passe devant des juges, mais qui sont réservés aux chiens LOF, et on refuse l'accès aux chiens "bâtards" ou non LOF, mais qui mérite autant le titre que les autres, moi je te dit ça de mon expérience personnelle, pour avoir vu un setter non lof chasser bien mieux qu'un chien LOF avec son cact et trialer de printemps.

Le LOF ne sert qu'à ce que la race perdure dans le temps, mais sinon pour moi cela n'apporte rien de plus. Dans un groupe, il y a toujours des brebis galeuses, et tu n'es jamais sûr a 100% de tomber sur un chien très bon chasseur même si les parents le sont.

Je vais prendre un exemple tout con, en parlant de mon chien :

Il est né d'un pére setter anglais LOF avec tous les papiers, trialer, etc,etc... et d'une mère epagneule breton LOF, championne en concours de beauté, avec un grand pédigré aussi etc...

Il est déclarer en tant que setter anglais blue belton, a toutes les caractéristiques physiques (taille, poids, ...) pour être déclarer, il a été tester à la dysplasie, MAIS, je ne peux pas le faire déclarer car c'est un "batârd" (que ce mot m'énerve d'ailleurs). Pour le coup, je l'ai acheter seulement 250€ sur le bon coin, et j'ai eu accès à tous les papiers des parents. Il chasse très très bien, et pourtant il n'est pas LOF même s'il en a le sang.

Tout ça pour dire, que le LOF n'est pas indispensable à la chasse, sinon on ne trouverais pas tous ces croisement comme on trouve.
magyar vizsla

Parce qu'avec un non LOF, tu ne peu déjà pas garantir la race du chien. Et tu pourrais très bien avec des surprises niveau origine et te retrouvé avec un chien d'arrêt qui n'arrête pas. Quand à la sélection des meilleurs sujets, je ne pense pas que les propriétaires de chien non lof s'en occupe vraiment, ils prennent souvent le chien du "voisin" ou du village d'a coté, sans chercher à améliorer ou au moins conservé les qualités propre à la race du chien.Il suffit de voir les tests de santé, regarde si tu trouve des chiens non lof dont les parents sont testé pour la dysplasie?

Après oui tu peu avoir un très bon chien non lof, ou à l'inverse mais si tu veut mettre un max de chance de ton coté, tu risque moins de pb de santé, caractère, aptitude au travail avec un chien inscrit au LOF.
jerem16

Message par jerem16 »

Pour les test de santé, oui regarde le mien je viens d'en parler, et de plus pour les risques de santé, si ton chien est pas inscrit au LOF mais en a les gênes, ça ne change rien, c'est comme un humain, si un chinois et un européen font un enfant ensemble, je vois pas pourquoi il aurait plus de problèmes de santés qu'un pur européen.

Il faut arrêter de croire que le LOF est synonyme de bonne santé, c'est faux, c'est juste un nom sur un papier pour confirmer de la pure race du chien, c'est tout ça le protège pas des maladies.
jerem16

Message par jerem16 »

@steiin35 wrote:Je pence que quand jerem parlait de lecon il ne voulais pas dire etre meilleur que lui mais d etre egale a lui pourquoi un lof serais meilleur a la chasse qu un non lof ? Ce serais comme dire a un enfant tes parents comprenais rien a l ecole alors toi se sera pareil

:mrgreen:
Répondre