setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@jerem16 wrote:@steiin35 wrote:oui c'est comme les chiots qui ont des parent lof mais ce pauvre souffre d'un prognathisme ne peut pas être lof alors qu il est quand meme de pure race donc y a que le busness qui compte et on l empêche même de se reproduire alors que si un jours il y a saillie les chiots n auront pas forcement un prognathisme

Tout a fait, on ne lui laisseras pas sa chance malheureusement, c'est ça qui est déguelasse, car il ne pourras pas être déclaré non plus.





Mais heureusement qu'on ne le fait pas reproduire, un chien, comme tout être vivant, véhicule des gênes précis, et les transmets plus ou moins à ses descendants.

La prognathie étant génétique, la descendance à toutes les chances d'être fortement pourvue en individus ayant ce gêne. Pourquoi risquer alors d'avoir des chiens "malformés", alors qu'il y a plein d'autres individus apte à donner une descendance dans le standard ?



Le but d'un éleveur c'est produire du beau et du bon, il faut donc une sélection. La sélection passe par la rigueur.



Chaque propriétaire d'un chien LOF est propriétaire d'une parcelle du patrimoine de la race, je n'ai pas la prétention de sauver la race à mon niveau en ayant un chien LOF, mais c'est comme tout, une somme de tous les petits proprio comme moi, font l'ensemble des détenteurs de cette race...



Je n'ai pas non plus la prétention de sauver le monde en triant mes déchets ou en éteignant la lumiere quand je sors d'une pièce, mais pourtant je le fais, car tout additionner çà fait de réelles choses.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@jerem16 wrote:ha au fait ne parlez pas d'investissement pour un chien, un investissement, c'est un mot qui signifie placer de l'argent dans quelque chose qui te rapporte un bien en retour. Un chien n'est pas un investissement, mais juste un "achat", ce n'est pas une entreprise...



Aucunement, un investissement c'est bien plus que çà.



Des investissements il y en a de plusieurs sortes. Un investissement peut être productif, et improductif, les productifs ont vocation à générer plus de bénéfices que de coûts.

Un chien est donc, comme une voiture, un investissement improductif, car il coute plus qu'il ne rapporte. On peut aussi prendre l'exemple des services public comme les écoles ou les hôpitaux...

Les seuls cas d'investissement productif pour un chien, sont les grands champions, et encore, je ne suis pas sur que la somme des bénéfices des saillies soit supérieur aux sommes dépensées dans les concours, etc.
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

@steiin35 wrote:





Mois je crois vraiment que le prognathisme seras toujours présent malgré les sélections même si grâce a ses sélections nous en verrons moins :|



Tu te contredis dans la même phrase... C'est comme tout, on ne pourra jamais éradiquer des tares génétiques, mais les diminuer fortement... grâce à la sélection !



Vous essayez juste de justifier le choix de prendre un NON LOF par d'autres excuses autres que le financier. Car si le LOF était au même prix sur le NON LOF, il n'y aurait pas de débat hypocrite comme celui-ci...Vous voulez tous les avantages du LOF sans les inconvénients...

J'étais comme vous avant, mais çà c'était avant. :D
funjeje
Messages : 400
Inscription : 05 nov. 2011 15:31

Message par funjeje »

Ca tourne en rond....

On en a l'habitude sur ce forum entre les pro et les contre...
famas62
Messages : 2269
Inscription : 01 avr. 2007 16:37

Message par famas62 »

Où ais-je dit que les Non Lof étaient plein de malformations ?

Où ais-je dit que les Non Lof étaient très mauvais à la chasse ?



C'est justement vous qui insinuez que le LOF ne sert à rien, mis à part pour faire des concours. C'est une méconnaissance du LOF, et bien réducteur pour l'ensemble des éleveurs amateur ou pro.



Des chiens non lof avec de tres bonnes qualités il y en a (je suis bien placé pour le savoir, car j'en ai un).
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

salut,



Ce qui est bien avec les papiers, c'est qu'il y a un affiliation reconnue et donc si un jour on veut fr reproduire, il est important d'avoir la généalogie du chien pour éviter les problèmes.



Le LOF est intéressant pour être sûre de la race, après il coute légèrement plus cher c'est vraie. Chacun fait avec ses moyens et chasse avec le chien dans lequel la chasse répond à ses convictions.



En aucun cas le lof à un rapport avec la chasse, il y a des chiwawa lof :lol:



Mais comme je l'ai dis précédemment le LOF protège et conserve le patrimoine génétique et phénotypique de chaque race de chiens.



A+ 8)
Répondre