setter anglais

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
famas62

Message par famas62 »

@jerem16 wrote:Pour les test de santé, oui regarde le mien je viens d'en parler, et de plus pour les risques de santé, si ton chien est pas inscrit au LOF mais en a les gênes, ça ne change rien, c'est comme un humain, si un chinois et un européen font un enfant ensemble, je vois pas pourquoi il aurait plus de problèmes de santés qu'un pur européen.

Il faut arrêter de croire que le LOF est synonyme de bonne santé, c'est faux, c'est juste un nom sur un papier pour confirmer de la pure race du chien, c'est tout ça le protège pas des maladies.

Il n'y a pas que TON chien non lof en France, quelle est le taux de chien non lof radiographié pour la dysplasie ?

Pour le physique, je reprends l'exemple de mon beau-frere :

Son père achète un épagneul breton non-Lof à deux mois. A 6 mois, le chien magnifique, parfaitement dans le standard de l'épagneul, à un an pareil, et à un an et demi, poussée de croissance, il devient tres haut sur patte, le museau s'allonge, les soies aussi... Et il est moitié épagneul, moitié setter...

Alors que lui désiré un parfait épagneul breton dans le standard...

Avec un chien Lof çà ne serait pas arrivé.

Dire qu'avec un chien Non Lof, on a aussi peu de risque qu'avec un chien LOF (je ne parle pas de la santé) c'est se voiler la face, et dénigrer le boulot de sélection que font les éleveurs (amateurs ou pro) pour l'amélioration et la sélection de la race !

Combien de vendeurs de non lof sur le boncoin peuvent sortir le pédigrée jusqu'aux arrières grands parents et même plus ?

Combien de vendeurs de non lof peuvent expliquer pourquoi ils ont fait reproduire cette femelle avec tel mâle ?

Tu dis toi-même que les chien non lof sont fait si on ne veut pas faire reproduire... Alors pourquoi autant de non lof reproduisent ?

Prendre un chien Lof non confirmable du fait de tare (prognathe, taille, ladre etc) si on ne veut pas faire reproduire (que l'on paie souvent moins cher qu'un non lof) je suis OK, mais pour moi acheter un non lof c'est encourager les gens à faire n'importe quoi au niveau de la reproduction de la race.
jerem16

Message par jerem16 »

à l'acheteur de faire la sélection du chien aussi !!!

c'est pas parce que mon chien ne m'a couté que 250€ que ça m'a empécher de regarder le passé des parents, et de voir l'état de santé du chien.

Pour te citer : "Pour le physique, je reprends l'exemple de mon beau-frere :

Son père achète un épagneul breton non-Lof à deux mois. A 6 mois, le chien magnifique, parfaitement dans le standard de l'épagneul, à un an pareil, et à un an et demi, poussée de croissance, il devient tres haut sur patte, le museau s'allonge, les soies aussi... Et il est moitié épagneul, moitié setter...

Avec un chien Lof çà ne serait pas arrivé."

a-t-il regarder le passé du chien, les parents ?

Si il avait acheter le chien déclarer LOF, que se serait-il passer ensuite ? parce que le chien tu peux l'acheter déclarer a partir de 8 semaines, mais comment être sur de ne pas avoir de surprise comme c'est le cas dans ton histoire ?

De plus, revenons dans le passé, il ne faut pas oublier que beaucoup de races de chiens sont issues de croisés, voire même de croisés de croisés, comme c'est le cas pour le setter anglais, qui n'est pas un chien dû à l'évolution mais bel et bien issue d'un croisement.

Et de plus, il ne faut pas nécessairement que les parents soit LOF pour déclarer un chien, donc la race n'est pas perdu tant qu'il y aura des gens comme moi, en toute modestie, pour faire déclarer (ou du moins essayer) leur chien rentrant dans le standard, sans avoir été déclaré à la naissance.
famas62

Message par famas62 »

@jerem16 wrote:à l'acheteur de faire la sélection du chien aussi !!!

c'est pas parce que mon chien ne m'a couté que 250€ que ça m'a empécher de regarder le passé des parents, et de voir l'état de santé du chien.

Pour te citer : "Pour le physique, je reprends l'exemple de mon beau-frere :

Avec un chien Lof çà ne serait pas arrivé."

a-t-il regarder le passé du chien, les parents ?

Si il avait acheter le chien déclarer LOF, que se serait-il passer ensuite ? parce que le chien tu peux l'acheter déclarer a partir de 8 semaines, mais comment être sur de ne pas avoir de surprise comme c'est le cas dans ton histoire ?

De plus, revenons dans le passé, il ne faut pas oublier que beaucoup de races de chiens sont issues de croisés, voire même de croisés de croisés, comme c'est le cas pour le setter anglais, qui n'est pas un chien dû à l'évolution mais bel et bien issue d'un croisement.

Et de plus, il ne faut pas nécessairement que les parents soit LOF pour déclarer un chien, donc la race n'est pas perdu tant qu'il y aura des gens comme moi, en toute modestie, pour faire déclarer (ou du moins essayer) leur chien rentrant dans le standard, sans avoir été déclaré à la naissance.

Avec un chien LOF les deux parents, grands parents, arriere grands parents sont forcément des épagneuls bretons, alors que là il n'y a pas photo que le pere, ou un des grands parents est un setter...! Donc il n'aurait jamais eu la moindre "chance" que son épagneul ressemble à autre chose qu'un épagneul s'il avait été LOF.

De plus, un chien vendu comme LOF, et qui finalement ressemblerait à tout sauf à la race du départ, l'acheter peut sans soucis se retourner contre l'éleveur.

Entre faire de la retrempe, pour fixer des qualités (et gérer par des pro il y a maintenant de nombreuses années), et une reproduction entre deux races juste pour le fun, ca n'a rien de comparable !

Tu oses dire que la race à de la chance de t'avoir TOI, car tu veux rendre LOF à titre inital (car déclarer un chien veut rien dire, on déclare un chien dangereux, rien de plus...alors je suppose que tu parles de le confirmer Lof à titre initial ), un chien qui à un parent setter et l'autre épagneul ?

Et ca apporte quoi à la race ? Que dans les futures portées il y ait 50% si ce n'est 100% de chiens de type épagneul ? Où est l’intérêt ?

C'est bien ce que je dis, c'est de la bricole d'amateur, la reproduction ce n'est pas de la magie, on fait pas un setter anglais de qualité avec un épagneul et un setter...

On aura tout vu... :? Ce n'est pas pour rien que l'inscription au LOF à titre initial est fermé dans de nombreuses races !
jerem16

Message par jerem16 »

@famas62 wrote:

Entre faire de la retrempe, pour fixer des qualités (et gérer par des pro il y a maintenant de nombreuses années), et une reproduction entre deux races juste pour le fun, ca n'a rien de comparable !

Tu oses dire que la race à de la chance de t'avoir TOI, car tu veux rendre LOF à titre inital (car déclarer un chien veut rien dire, on déclare un chien dangereux, rien de plus...alors je suppose que tu parles de le confirmer Lof à titre initial ), un chien qui à un parent setter et l'autre épagneul ?

Et ca apporte quoi à la race ? Que dans les futures portées il y ait 50% si ce n'est 100% de chiens de type épagneul ? Où est l’intérêt ?

C'est bien ce que je dis, c'est de la bricole d'amateur, la reproduction ce n'est pas de la magie, on fait pas un setter anglais de qualité avec un épagneul et un setter...

On aura tout vu... :? Ce n'est pas pour rien que l'inscription au LOF à titre initial est fermé dans de nombreuses races !

Déjà, je n'ai pas la prétention de dire que la race a de la chance de m'avoir, je ne l'ai pas dit, seulement sais-tu d'où viens le setter anglais ? il est issue de l'épagneul espagnol pour info, et je le dit car je me suis renseigné sur les origines de la race.

Ensuite pourquoi fermer l'inscription à titre initial ? Mon beau-frère dont je parlais plus haut, a un braque allemand pure race, mais pas déclarable au LOF, car la mère pure race aussi, n'a pas été déclarée au LOF, alors que tous le reste de ses ancêtres le sont. J'appelle ça de la pure connerie ni plus ni moins, car il y a tous les moyens aujourd'hui pour pouvoir confirmer un chien sans faire d'erreur.

Et juste pour remettre les choses dans le cadre financier, qui joue beaucoup aussi, il ne faut pas oublié que, LOF ou pas LOF, ce sont des chiens, et pas des objets pour un business dont les pauvres bêtes ne tirent aucun profit.

Que dire aussi de tous les gens qui achètent des chiens de chasse parce qu'ils trouvent ça beau, mais en veulent un LOF pour le pédigré, mais ne lui font rien faire de plus que le nourrir, et l'enfermer dans la maison, tout ça dû a un effet de mode, comme cela s'est produit avec les fox terriers, les jack russels, les labradors, les setters irlandais, etc...

Mais c'est un éternel débat qui ne s'arreteras pas, si tu as le sentiment d'avoir sauvé la race parce que tu as acheté un chien LOF, tant mieux pour toi, mais il faut arrêter de dénigrer les autres chiens.

Ils n'y a pas autant de discorde concernant les chiens courants.
jerem16

Message par jerem16 »

ha au fait ne parlez pas d'investissement pour un chien, un investissement, c'est un mot qui signifie placer de l'argent dans quelque chose qui te rapporte un bien en retour. Un chien n'est pas un investissement, mais juste un "achat", ce n'est pas une entreprise...
jerem16

Message par jerem16 »

@steiin35 wrote:oui c'est comme les chiots qui ont des parent lof mais ce pauvre souffre d'un prognathisme ne peut pas être lof alors qu il est quand meme de pure race donc y a que le busness qui compte et on l empêche même de se reproduire alors que si un jours il y a saillie les chiots n auront pas forcement un prognathisme

Tout a fait, on ne lui laisseras pas sa chance malheureusement, c'est ça qui est déguelasse, car il ne pourras pas être déclaré non plus.
jerem16

Message par jerem16 »

bien sur, je regardais une émission l'autre soir, il disent que le business d'animaux est un des business qui rapporte le plus, et combien tu vois de "professionnels" qui balancent les chiens à la spa parce qu'ils ne peuvent plus reproduire, avec le discours " je vais continuer à m'occuper d'un chien alors qu'il ne me rapporte plus rien !" c'est désolant. Mais il ne faut pas en faire une généralité.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Je vous rassure niveau "business" le producteur de non-lof, gagne plus qu'un producteur de chien lof.

Si les tests de santé ne servent à rien, pourquoi les éleveurs se cassent la tête à le faire? J'ai un ami qui a acheté un setter gordon non lof, le chien est beau mais à l'age d'un an sa démarche était "étrange", il l'a faite radiographié et elle est dysplasie E ! Maintenant elle a 4 ans et il ne peu même plus la prendre plus d'un heure à la chasse.

Encore heureux qu'on ne puisse pas confirmer un chien prognathe, avec une ectopie et autre.. le but est d'améliorer la race et de garder les caractéristiques physique,de caractère et de travail de la race. Ceci afin que lorsque vous achetez un chien inscrit au LOF, votre chien correspond à vos attentes aussi bien à la chasse, qu'a la maison et physiquement !

Et les apports de sang fait précédemment on était fait dans un but précis et surtout très contrôlé.

Enfin tu parle de la SPA, regarde combien de chien non-lof il y a par rapport aux chiens inscrit au lof?
funjeje

Message par funjeje »

@jerem: avoir un chien LOF, ce n'est pas juste avoir un chien pour faire des concours (il y a des concours amateurs ouverts même aux croisés Cf USOFECC!), c'est avoir un chien qui se rapprochera du standard de sa race.

@steiin: TOUTES les races actuelles sont issues de croisement, il y a plus ou moins longtemps. Ces croisements ont été faits dans des buts précis afin d'améliorer les capacités des chiens et enfin établir un standard... Une fois ce standard établi, pourquoi vouloir s'en écarter? Quand vous acheter un setter anglais LOF ou non, c'est parce que vous en avez vu chasser? Vous avez aimé son style, ses aptitudes?

Elles viennent d'où à votre avis? Du croisement de X du village machin avec Y du village bidule ou est ce que ces aptitudes viennent de la sélection des géniteurs faite par les éleveurs pour produire des chiens qui auront ces aptitudes?
Cassaire83

Message par Cassaire83 »

Quel post!!!! Tout ou presque a été dit, Pro Continentaux, pro Britanniques se sont confrontés, bien entendu sans s'entendre, ni se comprendre.... Pro LOF et Pro non LOF, idem...

Garantir des Origines est essentiel pour la conservation des races.

Faire couvrir Mirza par Brutus et donner des chiots à ses collègues est méritoire et permet d'avoir un chien pour chasser ou pour la compagnie, sans avoir de grand moyen.

Même ceux qui ici défende le non LOF, je remarque qu'ils recherchent dans un type de race donnée.... Donc le travail accomplis pour cette race est de fait reconnu.

J'ai toujours, par choix chassé avec des Setters, gordons, Irlandais et maintenant Anglais. Ces chiens chassent vite et je leur demande d'aller loin (en montagne c'est très bien, pour ne pas se brûler le souffle pour rien...).

Des gens de ma famille ont choisit les Epagneuls Breton et d'autres des Braques. Ils chassent aussi bien que mes chiens dans leur style.

On ne peut pas dire qui est meilleurs que qui, mais simplement qu'ils sont adaptés à certains biotopes et qu'ils s'adaptent (s'ils sont intelligents) aux autres biotopes.
Répondre