@jerem16 wrote:à l'acheteur de faire la sélection du chien aussi !!!
c'est pas parce que mon chien ne m'a couté que 250€ que ça m'a empécher de regarder le passé des parents, et de voir l'état de santé du chien.
Pour te citer : "Pour le physique, je reprends l'exemple de mon beau-frere :
Son père achète un épagneul breton non-Lof à deux mois. A 6 mois, le chien magnifique, parfaitement dans le standard de l'épagneul, à un an pareil, et à un an et demi, poussée de croissance, il devient tres haut sur patte, le museau s'allonge, les soies aussi... Et il est moitié épagneul, moitié setter...
Alors que lui désiré un parfait épagneul breton dans le standard...
Avec un chien Lof çà ne serait pas arrivé."
a-t-il regarder le passé du chien, les parents ?
Si il avait acheter le chien déclarer LOF, que se serait-il passer ensuite ? parce que le chien tu peux l'acheter déclarer a partir de 8 semaines, mais comment être sur de ne pas avoir de surprise comme c'est le cas dans ton histoire ?
De plus, revenons dans le passé, il ne faut pas oublier que beaucoup de races de chiens sont issues de croisés, voire même de croisés de croisés, comme c'est le cas pour le setter anglais, qui n'est pas un chien dû à l'évolution mais bel et bien issue d'un croisement.
Et de plus, il ne faut pas nécessairement que les parents soit LOF pour déclarer un chien, donc la race n'est pas perdu tant qu'il y aura des gens comme moi, en toute modestie, pour faire déclarer (ou du moins essayer) leur chien rentrant dans le standard, sans avoir été déclaré à la naissance.
Avec un chien LOF les deux parents, grands parents, arriere grands parents sont forcément des épagneuls bretons, alors que là il n'y a pas photo que le pere, ou un des grands parents est un setter...! Donc il n'aurait jamais eu la moindre "chance" que son épagneul ressemble à autre chose qu'un épagneul s'il avait été LOF.
De plus, un chien vendu comme LOF, et qui finalement ressemblerait à tout sauf à la race du départ, l'acheter peut sans soucis se retourner contre l'éleveur.
Entre faire de la retrempe, pour fixer des qualités (et gérer par des pro il y a maintenant de nombreuses années), et une reproduction entre deux races juste pour le fun, ca n'a rien de comparable !
Tu oses dire que la race à de la chance de t'avoir TOI, car tu veux rendre LOF à titre inital (car déclarer un chien veut rien dire, on déclare un chien dangereux, rien de plus...alors je suppose que tu parles de le confirmer Lof à titre initial ), un chien qui à un parent setter et l'autre épagneul ?
Et ca apporte quoi à la race ? Que dans les futures portées il y ait 50% si ce n'est 100% de chiens de type épagneul ? Où est l’intérêt ?
C'est bien ce que je dis, c'est de la bricole d'amateur, la reproduction ce n'est pas de la magie, on fait pas un setter anglais de qualité avec un épagneul et un setter...
On aura tout vu...
Ce n'est pas pour rien que l'inscription au LOF à titre initial est fermé dans de nombreuses races !