renseignement sur la chasse

Espace de dialogue sur la [url=http://www.chassepassion.net/communaute-chasse:2xbxzgb4]communauté[/url:2xbxzgb4] Chasse Passion en général. Questions sur la gestion des profiles, de la zone membre ou des adresses @chassepassion.net, ect.
gabi

Message par gabi »

Bonjour,

Je m'excuse à l'avance si je n'ai pas poster au bon endroit :?

je suis étudiante en mode et je passe mon BTS. Je dois faire un projet qui consiste à fabriquer un gilet de chasseur et faire un dossier technique... , je ny connais rien, j'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas toutes les informations necessaire, je me suis don dis que sur les forums je pourrais trouver des solutions.

Je voulais savoir ce qu'étais les classes 1, 2 et 3? est ce que cest en fonction du gibier à chasser?

Quel est le matériel qu'il est préférable qu'un chasseur ait avec lui ( à part qu'il doit avec un fusil, je ne sais rien d'autre :? )

Dans la poche carnier, quel est le plus gros gibier qui peut rentrer?

Voila pour le moment je n'ai pas d'autres questions et je remercie ceux qui pourront me repondre :)
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

les premières réponses gagnent un gilet? :D

classe 1, 2, 3 ??? je ne sais pas du tout de quoi il s'agit, mon permis date un peu mais ça ne fait pas partie de nos expressions habituelles

Pour un gilet, il y a de nombreux modèles sur le marché. Regardez un peu les modèles. L'idéal est d'avoir une poche carnier, 2 grandes poches latérales avec éventuellement une séparation dans l'une pour séparer les types de cartouches, une ou 2 cartouchières en tissus élastique soit dans la poche soit fixées au gilet en extérieur, une poche intérieure pour le permis et une autre pour le portable. Souvent les chasseurs partent avec plusieurs types de cartouches, donc il faut pouvoir les séparer.

Vous pouvez aussi rajouter une plaque de tissu ou cuir ou renfort aux épaules pour limiter la sensation de recul du fusil.

Le tissu doit être résistant, mais pas trop lourd et garder de la souplesse.

Dans le carnier, il faut éventuellement pouvoir y glisser un lièvre, c'est le plus gros "petit gibier" que l'on peut y mettre donc 2 grandes ouvertures latérales, que l'on peut fermer avec un bouton pression. A l'intérieur, si possible un tissu lavable et impérméable.
CHRISTOPHE24

Message par CHRISTOPHE24 »

je crois que tout est dit t,1;op :carton:es

et si un jour tu te lances dans les vêtements pour chasse fait une collection pour femme il y a un créneau a prendre :wink: ma femme désespère quand elle doit se ré équiper :cry:
gabi

Message par gabi »

merci pour les renseignements :D

malheureusement pas de gilet de chasse à gagner, je ne sais pas encore les faire

pour les classes il y a un rapport avec les guides de chasse, mais je n'en sais pas plus :cry:

dans le sujet que j'ai, ils se contredisent beaucoup, je dois faire un gilet pour chasseur (avec poche carnier...) mais pour guide de safari.

je suis allé dans les magasins comme gamme vert et decathlon vu que ce n'est pas loin de chez moi, mais à part des vestes de peche il n'y avait pas grand chose, aujourd'hui je fais d'autres boutiques, en esperant trouver des choses interessantes.

Encore merci :D
gabi

Message par gabi »

effectivement les vetements de chasse pour femme peuvent etre interessant à faire, mais au niveau des normes... je pense que ce n'est pas evident, pour le moment je finis mes études et puis pourquoi pas un jour faire des vetements pour femme ^^
Red cloud

Message par Red cloud »

Attention pour le safari c'est du tir à balle, oublie le carnier... C'est du très gros gibier (buffle, antilope...).

Regarde dans la collection de chez Beretta, ils font des équipements pour le safari, c'est le haut de gamme.
Roxas

Message par Roxas »

juste pour info, dans le sujet, le gilet n'est pas forcement pour le safari, c'est pour une association de chasseur et la poche carnier est dans le cahier des charges.
titou 66

Message par titou 66 »

Bonjour

Regarde les gilets légers avec le haut des épaules et le haut du dos en mailles

Pour le carnier prends comme gibier le gabari du liévre, fait donc 2 poches qui peuvent se fermer,2 repose mains et 2 avec des emplacements pour cartouches de 12 d un coter et balles genre 9,3x...de l autre

Ces porte munitions doiavent pouvoir ce retourner dans la poche pour utiliser soit les balles soit les cartouche , donc montes des petits aiments dans les coins ou des boutons pression
Répondre