Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Je vais essayer de prendre le problème dans l’autre sens.
Quelle est l’avantage de faire ses cartouches ?
Réduire les couts de fabrication ?
Je pense que la majorité des chasseurs sont comme moi, ils ne tirent pas assez a la chasse pour que ce soit rentable. Il reste le ball-trap on l’on tire de grosses quantité, mais le problème, c’est qu’il est interdit de tirer des cartouches maison.
Avoir une cartouche fiable ?
Je pense que les munitions vendues actuellement sont de très bonne qualité et il est aisé de trouver facilement le couple cartouche/canon qui va bien.
Avoir le plaisir de les faire soit même ?
Le temps que me prendrais la fabrication des cartouches, je préfère le passer au stand à tirer.
Désolé, mais si tu avais fait un poste « faire soit même ses balles de carabine », j’aurais suivit le post avec le plus grand intérêt, mais la je ne vois pas ce qu’il y a à gagner à faire ses cartouches soit même? p1;ad
si tu ne veux pas investir 10 euros pour faire des cartouches de fusil,
tu ne vas pas investir pour le rechargement de munitions pour carabines.
je vois bien que ce topic ne va servir à rien puisque les seuls, même autour de moi, qui veulent des munitions sur mesure sont ceux qui ont essayé mes fusils et carabines et qui ont vu le résultat par eux-même.
pour ceux qui ont essayé la V470 de France-Munitions,
je tire plus lourd, plus vite, plus serré avec moins de recul.
ça me reviens bien moins cher que 15,80 les 25.
je vais peut être acheter un bidon de As pour m'amuser avec les Slug Lee qui vont me revenir à 15 centimes la cartouche rechargée.
7 centimes de poudre, 3,5 centimes d'amorce, 1,5 centime de bourre et 3 centimes de balle.
Tu te méprends sur mes intentions, je n’ai jamais dis que je n’étais pas prêt a investir 10 euros pour faires des cartouches de fusil. J’ai dis que je n’en voyais tout simplement pas l’intérêt. Mais peut être que je me trompe ? p1;ad
Par contre pour les armes rayées, je pense qu’il y a gros à gagner en cout et en précision. De plus la lecture du poste « Le tir a carabine . Conseils SvP » me conforte dans cette voie et tes commentaires pertinents me motivent a aller dans ce sens là. Malheureusement, pour l’instant la barrière de mon ignorance me bloque. Mais je me soigne.
Les lois de la physique,contrairement à celles de la République,sont incontournables.
Plus la vitesse augmente et/ou plus la charge augmente,plus fort est le recul.
Tout le reste n'est que du baratin.
Personnellement je recharge bon nombre de mes cartouches pour arme lisse,et la totalité de celles pour arme rayée.
Pure lubie car l'amateur a à sa disposition 3 poudres de chez Vectan(As,A1 et A0la GM3 étant totalement introuvable) alors que l'encartoucheur pro en a plus de 20 toujours chez Vectan.
Donc l'amateur ne peut pas faire d'aussi bonnes munitions que le pro,d'autant qu'il n'a pas les moyens de vérifier ses chargements tant du point de vue des pressions que de la régularité.
Les recettes "miracle" sont propres à envoyer quelqu'un à l'hôpital.
@infovert wrote:si tu ne veux pas investir 10 euros pour faire des cartouches de fusil,
tu ne vas pas investir pour le rechargement de munitions pour carabines.
je vois bien que ce topic ne va servir à rien puisque les seuls, même autour de moi, qui veulent des munitions sur mesure sont ceux qui ont essayé mes fusils et carabines et qui ont vu le résultat par eux-même.
pour ceux qui ont essayé la V470 de France-Munitions,
je tire plus lourd, plus vite, plus serré avec moins de recul.
ça me reviens bien moins cher que 15,80 les 25.
je vais peut être acheter un bidon de As pour m'amuser avec les Slug Lee qui vont me revenir à 15 centimes la cartouche rechargée.
7 centimes de poudre, 3,5 centimes d'amorce, 1,5 centime de bourre et 3 centimes de balle.
mais que non t,1;op
moi je suis très intéressé mais je ne sais pas faire et j'ai peur de faire une boulette u;1k
@cagouillard 16 wrote:Par contre pour les armes rayées, je pense qu’il y a gros à gagner en cout et en précision. De plus la lecture du poste « Le tir a carabine . Conseils SvP » me conforte dans cette voie et tes commentaires pertinents me motivent a aller dans ce sens là. Malheureusement, pour l’instant la barrière de mon ignorance me bloque. Mais je me soigne.
Si tu a besoin de conseil pour te lancer dans le rechargement des cartouches pour armes rayées pas de souci je suis la et les autres aussi d ailleurs
pour les armes rayer tu as moyen de faire des cartouche très precise et très reguliere meme avec des ogive chasse.
par contre attention c'est très pationnant (il a tellemnt de parametre qui joue) ta femme te vera plus tu sera toujours flanquer sur internet pour glaner des infos pour ensuite represser pour une nouvelle seance essais
@sdi wrote:@cagouillard 16 wrote:Par contre pour les armes rayées, je pense qu’il y a gros à gagner en cout et en précision. De plus la lecture du poste « Le tir a carabine . Conseils SvP » me conforte dans cette voie et tes commentaires pertinents me motivent a aller dans ce sens là. Malheureusement, pour l’instant la barrière de mon ignorance me bloque. Mais je me soigne.
Si tu a besoin de conseil pour te lancer dans le rechargement des cartouches pour armes rayées pas de souci je suis la et les autres aussi d ailleurs
Je te remercie. Je suis en train de prendre des renseignements pour me rapprocher d’un stand officiel, car jusqu'à présent je tirais dans l’ancienne carrière d’un collègue agriculteur.
Je ne vais pas trop m’épancher sur ce poste pour éviter qu’il ne dérive trop par apport à l’idée de départ. Des que je serais un peu plus avancé dans mes recherches, je créerais surement un nouveau sujet.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.