Faire soit-même ses cartouches

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

les Sauvestre magnums de 26g sont propulsées par 3,05g de poudre.

je met encore plus d'une autre poudre derrière les Gualandi Galbo de 28g.

pas besoin d'appareillage sophistiqué pour se rendre compte que les 28g font moins mal à l'épaule que les 26g.
lefrancois

Message par lefrancois »

Bonsoir à tous,

Non,hier soir je n'ai bu ni LA goutte ni LES gouttes,pas plus que ce soir d'ailleurs.

Pour information,je vous joins une photo tirée du "Manuel de rechargement" du regretté René Malfatti.

Ces quelques lignes se trouvent en page 6 du manuel N°4.

C'est exactement ma façon de penser,aussi je ne rajouterai rien à ce texte.

Concernant l'aspect "pro",il se trouve que j'ai fait quelques études en mécanique (non pas ce qui touche à la réparation de voitures ou autre,mais la partie de la physique qui porte ce nom),certes ,j'ai beaucoup oublié,mais il me reste quelques bases qui me permettent de situer les limites (en matière d'armes elles sont étroites),mais surtout de me rendre compte du fait qu'une personne maîtrise quelque peu le sujet ou pas.

Maintenant j'aurai fait ce que j'ai pu pour vous éviter un accident,mais rien ne vous empêche de tenter le diable,ce n'est plus mon problème.

Chacun pour soi,et le diable pour tous.

Uploaded with ImageShack.us
infovert

Message par infovert »

quelle est le rapport avec une charge donnant moins de recul ?

la liste de tes maux commence à être longue.
infovert

Message par infovert »

effectivement, j'ai trouvé des recettes pour 1050 bars CIP qui envoient 46g à plus de 500m/s.

mes charges sont moins rapides mais je les ai cherchées en limitant le recul en comparaison de ce que je trouvais en manufacturées.

une recette des tables qui est pile poil à comparer au seul essai que j'ai fait en 36g et 3N38 :

les 36g manufacturées étaient à 380-390m/s,

j'ai eu la main un peu lourde, mes 36g à la 3N38 étaient à 430m/s.

même poids, plus vite et moins de recul au premier et unique essai.

la table que j'ai trouvé aujourd'hui monte jusqu'à 470m/s avec la même poudre.

3N37, 3N38, N105 et N110 sont utilisable en plus de la série N3xx dont les dernières tables remontent à 1995.

VihtaVuori ne donne plus de tables car :

Some of the Vihtavuori powders can also be used for shotgun loads, but unfortunately during the past years we have not produced shotgun reloading data due to low demand.

Hogdon ignore complètement Vectan dans son classement de toutes les poudres par vivacité.
le correzien

Message par le correzien »

ont peut rester dans les normes en les frolant je pense sans risque nos artme sont eprouvé bien plus du moins pour la mienne un browning qui est aussi pour le marché américain qui eux ont des normes un peu superieur au notre et pourtant il tire en securité aussi .
le correzien

Message par le correzien »

clever connait pas pourtant j'en entend souvent parler par contre cheddite et bp super par contre lees remington je n'est jamais etait deçu que se soit avec des normales ou les wingmasters de nouveau autorisé en cal 12 ou 10 super t,1;op.
infovert

Message par infovert »

...
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@le correzien wrote:clever connait pas pourtant j'en entend souvent parler par contre cheddite et bp super par contre lees remington je n'est jamais etait deçu que se soit avec des normales ou les wingmasters de nouveau autorisé en cal 12 ou 10 super t,1;op.

j'en tiré pas mal de Clever l'an dernier dont 300 aux pigeons, de la Piccione 36, très bonne cartouche douce et rapide comme pré-cité. Par contre je suis tombé sur 2 cartouches du lot pourtant bien percutées qui ne sont pas parties, une ayant même fait long feu.

Ce n'est pas pour cette raison que je n'en tirerais plus.

@+ :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

@le correzien wrote:clever connait pas pourtant j'en entend souvent parler par contre cheddite et bp super par contre lees remington je n'est jamais etait deçu que se soit avec des normales ou les wingmasters de nouveau autorisé en cal 12 ou 10 super t,1;op.

j'en tiré pas mal de Clever l'an dernier dont 300 aux pigeons, de la Piccione 36, très bonne cartouche douce et rapide comme pré-cité. Par contre je suis tombé sur 2 cartouches du lot pourtant bien percutées qui ne sont pas parties, une ayant même fait long feu.

Ce n'est pas pour cette raison que je n'en tirerais plus.

@+ :wink:
sdi

Message par sdi »

@infovert wrote:je sais à quoi va me servir l'excédent de poudre achetée pour le 44mag !

Tu charge a combien :?:
Répondre