PHOTOGRAPHIE

Amoureux de la nature les chasseurs y sont souvent pour d'autres loisirs que la chasse. Parlez ici de rando, balades et diverses activités liées à la nature! On peut aussi discuter ici de nos régions ou encore de chasse photographique.
alex27
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2010 17:04

Message par alex27 »

Bonjour à tous,



Je souhaite acquérir un reflex numérique mais je suis un peu perdu parmi le large choix proposé.



mon but serait de prendre des photos de gibier et de paysage (problème d'objectif?).



Je fais donc appel à vous et à ceux qui s'y connaissent pour me conseiller.



Je suis débutant en la matière et souhaite investir aux environs de 500€

pour le moment.



Merci d'avance.
white hunter
Messages : 1509
Inscription : 20 janv. 2010 18:11

Message par white hunter »

@alex27 wrote:Bonjour à tous,



Je souhaite acquérir un reflex numérique mais je suis un peu perdu parmi le large choix proposé.



mon but serait de prendre des photos de gibier et de paysage (problème d'objectif?).../...



Merci d'avance.



Il me semble que tu dois pouvoir t'équiper pour les paysages pour cette somme, et probablement attendre un peu avant de trouver un 300 mm pour la faune.



Je ne suis pas expert, loin de là. Mais je peux raconter mes errements en matière photographique depuis les origines de la photo ou presque.

Reflex et 50 mm, puis reflex et 35-100 ou un truc comme ça. C'est lourd, les animaux sont toujours trop loin mais en ce temps-là, ce n'était pas ma cible. Arrivent les numériques ... Zoo * 3, puis * 5 puis * 18 et enfin depuis hier, * 24, en bridge. 400 grammes dans le sac et des photos publiables sur le net en * 50 en gros ...

Bien sur ce n'est pas DU TOUT de la photo artistique, mais c'est la mienne.



Je photographie surtout des paysages, et des animaux très loin. Une sélection est visible sur mon profil.



Concomitamment au x 18, j'avais testé la digiscopie, et renoncé très vite malgré 1500 € investis. Trop lourd à porter, pour des photos pas terribles. Bref c'était chient, tandis que là c'est "tout auto", zoom à donf, et retravail léger sur Picasa.
JPR20160
Messages : 2220
Inscription : 22 nov. 2006 20:49

Message par JPR20160 »

Bonjour,

je possède un Canon 500D depuis 2 ans, je me débrouille très bien avec cet appareil bien qu'étant novice dans la photo.

Livré d'origine avec un objectif 18-55mm, j'ai rajouté un objectif 55-200mm qui me permet de photographier des oiseaux et animaux à des distances plus grandes.

A mon avis il vaut mieux quelquefois attendre pour prendre quelque chose qui tient la route surtout en neuf, ton budget te permettra peut être d'en trouver un d'occasion.

Il n'y a pas si longtemps le même avec un objectif d'origine était proposé à 450 euros sur un site connu, il faut chercher et surtout ne pas être pressé...

@+ :wink:
CHRISTOPHE24
Messages : 175
Inscription : 08 févr. 2012 12:35

Message par CHRISTOPHE24 »

sinon tu as les Sony Alpha,c'est ce que j'ai depuis quelque temps et j'en suis très content,de plus tu trouves des objectifs très intéressant a bas prix car ceux des minolta argentique ce montent dessus

j'ai acheté un 100/300 sigma a monture minolta 35€ frais de port compris yah:ou et en super état

beaucoup d'ancien possesseur de minolta ne savent pas qu'ils se montent sur Sony Alpha et du coup bradent leur matos :D
Répondre