Recherche chien

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jereme

Message par jereme »

Bonjour je suis a la recherche d'une race de chien que je puisse chasser petit gibier et un peu de gros et qui garde chez moi je pense a l'airedale terrier ? ou que me conseiller vous d'acheter ? merci.
bedouret

Message par bedouret »

salut jereme jai du setter anglais si tu veux pedigré pucé vacciné il me reste que des males a 200 euros au lieu de 500 il m'en reste 4 jai des blue belton et du lemon voila a++
jereme

Message par jereme »

Non car sa garde pas une race qui chasse et qui garde merci.
bedouret

Message par bedouret »

euh le mien de 6 ans vaudrais mieux pas qu'un inconnu entre sans etre invité et vu ça dentition jpense qu'il y aurait du degat
jereme

Message par jereme »

Ou sinon je prend un malinois et un chien que pour la chasse ? merci.
Chasse-Nature

Message par Chasse-Nature »

salut à toi

tu sais en principe tous les chiens garde je vois mon épagneul ou mon setter quand y a un étranger ils sont hargneux un chien polyvalent ça dépend aussi ton biotope je sais que dans le nord ils chassent avec des springer et ça fait aussi bien pour le petit que pour le gros après y a des chiens qui sont interdit à la chasse renseigne toi bien. Mais comme je te le dit un chien garde naturellement c'est son instinct il protégera toujours sont petit coin à savoir sa maison et son terrain les chiens fonctionnent surtout au périmètre qui leur est du et garre à ceux qui y rentre
jereme

Message par jereme »

Quand pensez vous de l'airedale terrier ? merci.
Red cloud

Message par Red cloud »

L'airedale terrier ne chassera pas le petit gibier, plutôt pour le très gros gibier et ça doit garder son territoire.
henri X

Message par henri X »

Là c'est compliqué, car vouloir en un seul chien, un chien de garde, un chien pour la plume, le petit gibier à poil et le gros gibier...

Même si une race conviendrait à ça, faudrait en plus voir selon ses origines...

Et ensuite, c'est du cas par cas, un chien c'est un être vivant, c'est pas un robot programmé...

Déjà qu'il arrive que des chiens de chasse, aux origines chasse ne chassent pas...

Et même si un chien pouvait répondre à ton cahier des charges, il lui faudrait plusieurs années pour acquérir et maitriser tout ça.

Moi je te conseille:

- refais le point sur ce que tu veux faire de ton chien à la chasse: petit ou gros gibier?

- prends un chien de garde pour la garde (berger malinois, allemand, beauceron...), et une femelle par exemple (pas de risque de bagarre et c'est vraiment plus gardien, protecteur de sa famille). Sachant que quand le chien de garde fera son boulot, elle y entrainera son collègue de chasse (mais si il jappe mollement "pour rendre service").

On ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre, etc.
henri X

Message par henri X »

Et si tu prends un chien avec toutes ces exigences, tu risques fort d'être déçus si il n'en remplit pas la moitiée (en admettant qu'il soit excellent que sur un des points que tu souhaites, ça sera un bon chien en réalité, mais un mauvais à tes yeux).
Répondre