Fusil a bas prix

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
biloutoski

Message par biloutoski »

Bonjour à tous,

Je confirme ce que dit Ronny, moi aussi je viens d'acquérir un Yildiz cal 12 superposé 2,8 kg, l'ajustage, les bois, la finition , les gravures sont très bien finis. Je confirme que les Turcs ont fait de gros progrès et produisent aujourd'hui des armes de la même qualité que les marques réputées il y a peut être 10 ans.

Maintenant, il faudra voir comment elles vont durer dans le temps ... mais pour le moment nous sommes sous garantis et pendant 5 ans !! ce n'est pas rien.

De plus , des armuriers de renom vendent des armes turques ce qui prouvent la confiance sur le produit.

Pour le moment c'est un excellent rapport qualité / prix sans avoir une barre à mine type Baikal = fusil= outil (j'en ai un je sais de quoi je parle)
sim09

Message par sim09 »

Et pourquoi pas un vieux robust, ou un idéal ? Ca a fait ces preuves depuis belle lurette et ce sont de bon fusil. Pour ces marques turques, prends pas de risque, elles n'ont pas encore fait suffisamment leur preuves. Ou alors baikal...
ronny

Message par ronny »

Si personne ne prend de riques, les marques turques ne feront jamais leurs preuves c'est comme lorsque personne se voit refuser l'entrée dans une boite de nuit parce qu'elle n'est pas habituée, si elle n'y rentre jamais elle ne sera jamais habituée.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ouais, mais il y a des boîtes de nuit ou il vaut mieux pas rentrer!
perfex

Message par perfex »

Bonjour,

Les fusils turques ont depuis longtemps prouvé leurs fiabilités et leurs robustesses puisque des grandes marques comme Verney-Carron, Beretta, Marocchi... y font leur sous-traitance dons il s'agit bien d'un gage de qualité!!! je possède un Luger et un Irys, il me vont très bien.

Bonne journée.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Ne pas confondre un produit fabriqué à l'étranger sous ingéniérie française avec un produit 100% étranger.

Cela ne signifie pas pour autant que tous les produits 100% étrangers sont de moins bonne qualité.

A+ CDT
creusoi

Message par creusoi »

Les turc grâce au fait de sous traiter les grandes marques, ont eu droit et accès au ancien brevet de ces grande marque et qui depuis se sont nettement améliorer.

Cessez de critiquer sur des rumeurs obsolète, les fusil turc sont très bien et abordable .

Je connais quelqu'un qui a un mercury depuis 4ans et qui tir dans les 300 cartouche par ans rien qu'en chasse et le fusil n'a pas pris de jeu .
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Dans mon esprit, il n'est pas question de critiquer ou pas, et je ne pense pas l'avoir fait.

Ensuite, lorsque l'on parle de qualité, il conviendrait déjà de la définir.

La notion de qualité est fondée sur des critères objectifs, par exemple une tolérance respectée sur une côte, une nuance d'acier, une durée de vie mesurée etc etc, et non subjectifs tels que beau, léger, lourd etc etc.

Ensuite, il est obligatoire d'introduire la notion de coût.

Pour faire court, un produit de qualité est un produit conforme à un cahier des charges et fabriqué au moindre coût. La surqualité coûte cher et n'apporte rien.

Cette notion passe forcément par l'écriture d'un cahier des charges.

Ensuite, il y a la notion, trés subjective, de la beauté, le fusil plait, ou pas et la notion d'adaptabilité, le fusil me va bien, ou pas.

La notion d'efficacité, telle par exemple que la qualité des gerbes etc etc..devrait entrer dans le cahier des charges.

On voit la que, affirmer qu'un fusil est aussi bon qu'un autre, ne signifie pas grand chose.

Par contre, affirmer que pour le prix d'un BW on peut avoir 4 ou 5 "exotiques", est réel.

Mais peut on affirmer que l'"exotique" tirera autant de cartouches que le BW?

Et est ce que tous les chasseurs ont besoin d'un fusil qui est capable de tirer 100000 cartouches sans bouger?

Est ce que la différence de prix correspond de façon linéaire à une réelle différence physique?La est la question. Achetez donc ce qui est dans votre budget et qui vous plaît.

Par contre, ne pensez pas que vous allez avoir un BW au prix d'un "exotique", ça, c'est faux.

A+ CDT
Alain Aubert

Message par Alain Aubert »

Les VERCAR c'est pas en Turquie qu'ils sont fabriqués ?
le correzien

Message par le correzien »

si il le sont pourquoi?
Répondre