décote d'une arme?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
nikko

Message par nikko »

Bonjour à tous,

je suis en train de me renseigner pour changer ma carabine et par la même de bénéficier d'une reprise, j'aurais voulu savoir comment calcule t-on la décote d'une arme? histoire de pas trop me faire arnaquer par l'éventuelle proposition de l'armurier.

Merci d'avance, a bientôt.
ronny

Message par ronny »

Salut, je te conseille le bouquin " la cote des armes" du chasseur francais qui te donne la cote d'une arme en etat, neuve, bon etat, etat moyen. Apres tu peux te renseigner aupres de plusieurs armuriers ce qui te permettra d'avoir une fourchette de la valeur de ton arme.
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonjour

Tout cela dépend de la marque, de l'état, du modèle donc c'est plutôt variable...en plus l'armurier va proposer un prix de reprise nettement inférieur à la cote, pour récupérer sa marge à la revente. La reprise c'est simple mais on ne gagne pas vraiment.

En général une arme perd facilement 20% dès l'achat en neuf, ensuite avec le temps c'est variable. Certains calibres sont plus demandés que d'autres ce qui stabilise un peu la décote.

Iil y a aussi le hors série du chasseur français avec la cote des armes en fonction de l'état, mais là encore les marges proposées sont très variables. Sinon il faut regarder un peu les prix en occas sur le net, on finit par se faire une idée.
nikko

Message par nikko »

Ok merci les gars, je vais regarder un peu tout ça :wink:
henri X

Message par henri X »

Sinon, regarde à quel prix des armes similaires ont été vendues (ventes aux enchères, site internet, etc.).

On dit que la valeur d'un bien c'est l'avant dernière enchère proposée).

Mais le plus simple: l'argus du chasseur français. La bible.

Et pour l'état, fait un inventaire des chocs sur l'arme, des rayures, estime le nombre de coups tirés, etc.
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Si tu nous dis de quelle arme il s'agit et l'année, alors on peut regarder la cote du hors série du chasseur français.

A+ CDT
Piroth

Message par Piroth »

Salut,

regarde la cote du chasseur français.

oublie les sites de vente internet : quand on voit le prix des baikal d'occasion, ce n'est pas très fiable. on les paie plus cher qu'en neuf!

même les perfex (cotée 350€ proposée 800 à 900€ en état moyen).
nikko

Message par nikko »

Merci à tous pour vos conseils,

une chose est sûre, je ne vais pas me précipiter car niveau budget je suis trop limité en ce moment.

Ma carabine est une Kipplauf Brno effect en 6,5x57R, elle a deux ans et elle est nickel, aucunes marques sur les bois ni sur le canon, elle a du tirer, grand maximum, une quarantaines de balles dont trois sur des chevreuils (un manqué et les deux autres tués très proprement).

Je voulais là changer pour en prendre une qui possède un armement séparé pour plus de sécurité, j'étais partie sur la Haenel Jagger9 qu'en pensez-vous?

De toute manière, je crois, que je vais attendre un peu et essayer de vraiment me faire plaisir... on verra :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonjour,

sur la cote d'occasion du chasseur français, ta carabine est donnée pour 890 euros état neuf, 530 euros en bon état.

@+ :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

-100€ par chevreuil manqué :P m1;dr
Répondre