avis sur debut de saison PARCOURS

Questions d'ordres général sur le ball-trap. Ici on débute, on découvre, on se perfectionne, et on parle de toute les disciplines : Fosse, parcours de chasse, compak, skeet, hélices, etc.
JULIENCHASSEUR62
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2011 20:28

Message par JULIENCHASSEUR62 »

Alors voilà j'aurai besoin d'avis concernant ma première saison au parcours:



Tout commence on va dire début avril, je vais sur un parcours avec un pote on grille quelques cartouches histoire de se remémorer quelques actions de chasse de la saison précédente.



Je remarque un très net progrès en trois semaines de temps, des plateaux plutot lointain, traversart droit et gauche, que j'avais vraiment du mal à casser et que je rattrappe de mieux en mieux.



Puis on nous parle d'un nouveau parcours dans un village plus loin et là en arrivant on appelle ca la plaine ( parcours assez simple ) je casse la barraque 22/25 première série. Face à des gars présent depuis deux ans qui font entre 18 et 20 c1:lap .



Puis le bois ( parcours plus accidenté ) le même jour et la catastrophe 10/25 et la deuxieme serie tout de suite derriere 7/25.



Ce week end on y retourne la plaine je fait 16/25 et au bois 9/25.





Comment pouvez vous expliquer ces irregularité ( attention ma confiance en moi en a pris un coups )...



s1o,s
gamekepper56
Messages : 1215
Inscription : 18 sept. 2009 16:07

Message par gamekepper56 »

bonjour a tous

julienchasseur62

dans le jargon on dis des parcours a oublier très vite

baisse de forme, fatigue manque de concentration

en générale on loupe derrière ,car on ne pousse pas assez

la position des pieds est très importante , pour les traversards gauche droite ,tes pieds doivent être tourner au maxi a droite et ton corps en opposition sur la gauche ,ce qui te donne a travers tes muscles du dos un ressors qui va se détendre lors du mouvement

ça il faut le penser a chaque plateaux, et après ça devient un automatisme

mais n'oublie pas ce que tu as fait avec ton fusil ainsi qu'avec ton mental

si tu as fais 22 il n'y a pas de raison de ne pas le refaire ,pensée positive, voir le plx cassé avant de le demander c'est déjà la positive attitude

lorsque tu attends ton tour regarde les autres tireurs et leurs positions , les trajectoires ,hauteur vitesse , plx haut ,canon haut

plx bas canon bas ,retrace les trajo avec tec canons en revenant en arrière,tu arrêtes tes canon a 8M après la boite et tu va chercher le plx avec tes yeux a la sortie de celle ci

lorsqu'il a passé tes canons ,tu remontes ,le double et PAN s'en s’arrêter

il faut garder confiance en toi et en ton outil

le plus dur est de resté concentré

après il y a la technique ,mais faut en manger quelques uns

voila si ça peut aider t,1;op

@+
JULIENCHASSEUR62
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2011 20:28

Message par JULIENCHASSEUR62 »

interressant tes conseil magnum56 mais je pense faire un ptit break pour l'instant et vers juillet y retourner en recommencant par un parcours assez simple sur le premier stand histoire de reprendre confiance en moi.



J'explique au premier stand un parcours n'est pas très difficile du moins plus de facilité à rattrapper les plateaux qui sont à environ 15 à 20m et beaucoup de visibilité autour et ca pour apprendre c'est le top ( tu vois à quel point parfois il faut devancer, pourquoi tu as loupé... ).



Tant dis qu'au nouveau stand ( la ou je fait 7 et 9 ) en gros ton premier coup de feu est à au moins 30m et ton deuxième coups le plateau rapproche mais tu est gêné par des branchages ou autres, donc pour un débutant qui à besoin tout d'abord de comprendre où il tir et pourquoi tu as loupé c'est pas le top tu te prends vite une volée est ton moral aussi f1ol;
Jeannot33
Messages : 2352
Inscription : 25 févr. 2008 17:42

Message par Jeannot33 »

Salut à tous,

A mon avis le parcours chasse est la discipline la plus technique. tout compte ,placement des pieds, des canons ,etc... Si tu en as la possibilité essaie toi au compack sporting, tu apprendras beaucoup plus vite, le parcours est dans la continuité, mais avec des plateaux plus loin et tu es désépaulé.

Bons tirs A+
ronny
Messages : 64
Inscription : 14 sept. 2010 10:22

Message par ronny »

Salut julienchasseur62, ou tires tu si ce n'est pas indiscret car moi il m'arrive d'aller à maroeuil pres d'arras.
JULIENCHASSEUR62
Messages : 26
Inscription : 05 janv. 2011 20:28

Message par JULIENCHASSEUR62 »

Je vais habituellement à FLERS et là on nous à parler de HESDIN et c'est ici que le parcours est exigeant. Je n'est jamais été à Maroeuil est pourtant j'y passe souvent par là :oops:
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

salut,super stand Maroeuil,très bien équipé :)
popey-77
Messages : 6115
Inscription : 09 oct. 2004 21:12

Message par popey-77 »

La fatigue peu aussi rentré en ligne de compte.



Tirer 75 ou 100 plateaux ca s'apprend... Car cela à l'air simple mais c'est très fatiguant et le manque d'habitude peu vite devenir un handicape.



Cdt,

Mathieu
epagneul francais
Messages : 541
Inscription : 19 janv. 2012 13:11

Message par epagneul francais »

Bonjour

Je vais a maroeuil souvent et j'ai vraiment progresser depuis que j'y vais.Ce stand est super avec les trajectoire que l'on peut faire varier.

voila.
Répondre