Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
futur nouveau chasseur ( je termine mon permis de chasse en fin de mois) je commence serieusement a m'interesser a l'achat de mon futur fusil.
J'aimerais quelques conseils de votre part...
J'irais principalement chasser au marée, et quelques fois a la terre ( lievre, lapin, faisans).
Quelle armes me conseilleriez vous?, sachant que mon budget pour une premiere saison de chasse est limité car je doit m'équiper a 100/100. J'avais prèvu grosso modo 600euros pour l'arme...
Pour débuter la chasse il vaut mieux s'orienter sur 1 deux coups plutôt qu'un automatique bien que pour le marais ce soit à mon avis un très bon choix.
Il te faut un fusil récent avec l'épreuve bille d'acier, calibre 12,canon de 71cm. Donc sur ton budget, ce sera plutôt de l'occasion (évite le neuf à ce prix) mais en cherchant un peu tu trouveras de bonnes armes. Regarde par exemple si trouve un superposé winchester, très bon rapport Q/P.
On m'avais conseillé, comme a beaucoup j'ai l'impression, de prendre le MP153 de Baikal.
Je suis un peu reticent sur les occasions ( tu ne sais jamais sur quoi tu tombes) mais c'est vrai qu'avec mon budget l'achat d'une bonne arme est très compliquée.
Baikal ça marche bien aussi. Mais je ne te conseillerais pas de commencer avec un automatique, il vaut mieux apprendre à tirer et chasser avec un superposé ou juxta éventuellement. Tu risques de balancer tes 3 coups un peu trop rapidement.
Maintenant le neuf n'est pas la garantie du 0 problème.
L'avantage de prendre en occasion c'est que tu peux accéder à un fusil de meileure constitution, une marque et si acheté en armurerie une garantie armurier. Certains fusils décotent pas mal et on peut trouver des occasions qui n'ont pas beaucoup tiré à moitié prix, voire encore moins si le fusil est un peu marqué.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.