Comment regler sa mire de carabine ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Boujour a tous , la mire battue de macarabine est déréglée , je la prend pleine et non rase et elle frappe bas , comment regler sa?
henri X

Message par henri X »

Alors, si l'arme tire trop bas, il faut que tu la relève un peu le cran de mire. Ou que tu raccourcisse ton guidon!
sdi

Message par sdi »

Le reglage de hauteur ce trouve sur la hausse ou sur le guidon :?:
henri X

Message par henri X »

Le guidon je disais ça pour déconner, c'est vraiment rare d'avoir un guidon trop long (trop haut), ce qui fait aussi des impacts bas.

Mais quand l'arme tire bas, on baisse le cran de mire, ou la hausse si tu préfères.
henri X

Message par henri X »

Ou alors, tu coinces l'arme dans un étau, et tu cintres le canon de façon à relever la bouche du canon.

Si c'est trop dur, on chauffe le canon au chalumeau, et on force à la baramine!

:D :D
sdi

Message par sdi »

Sur ma carabine les reglages sont sur le guidon, la hausse est fixe :)
henri X

Message par henri X »

Ben... il y en a je crois où la hausse est plus ou moins mobile, genre qui se règle avec une vis.

De memoire, j'ai vu ça sur une carabine de type winchester (d'un mec venu en invité), et le cran de mire était monté sur un genre de lame, bandé comme un ressort, maintenu par une vis.

Attention, les hausses, (cran de mire), gradués avec repère pour le tir à plus de 300m est interdit à la chasse. Donc si on utilise une arme de guerre (genre mas36, mauser 98k etc.) à la chasse, bien que conforme à la 5° cat (modif de calibre en 5° cat, etc.), il faut neutraliser cette hausse.
chasseur-corse

Message par chasseur-corse »

Guidon ? hausse ? je n'ai pas l'habitude de sa sdi ...Cela correspond a quelles parties des organes de visée?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

@henri X wrote:Mais quand l'arme tire bas, on baisse le cran de mire, ou la hausse si tu préfères.

On ne va certainement pas y arriver comme ça!

Il faut faire l'inverse.

Pour monter l'impact, monter la hausse (et/ou baisser le guidon), et inversémént pour le descendre.

Pour envoyer l'impact à gauche, il faut déplacer le guidon à droite et inversément.

A+CDT
barthe 2b

Message par barthe 2b »

c'est une tikka battue ou affut?si c'est une battue en haut de ta bande de battue il y a 2 vis allen unne pour desserer l'autre pour caler,il faut que tu la baisse un peu!
Répondre