epagneul breton callac

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
tostaky

Message par tostaky »

Bonsoir

Vendre un chiot de 6 semaines, il ya des gens qui n'ont pas honte quand même! Malheureusement en acceptant d'acheter un chien sans aucun papier à quoi fallait-il s'attendre? Tu aurais du demander au moins un certificat de vétérinaire.

Je crois que l'on ne le repetera jamais assez mais acheter un chien c'est un engagement sur le long terme. Et le meilleur moyen de bien debuter c'est de regarder autre chose que le prix à l'achat. Il faut s'assurer de la bonne santé du chiot, de l'honneté du vendeur,du changement de vie que cela implique...

Maintenant que tu a le chiot prends soin de lui demande conseil au veterinaire, 6 semaines c'est vraiment juste il doit être fragile et stresser par la separation de sa mère.

Je te le dis comme je le pense, d'aprés ce que tu nous expose: je crois que tu t'es fais avoir et que ce pseudo eleveur est un escroc, mais voilà il y a un chiot la dedans pour lequel tu dois tout donner, afin de lui assurer une bonne et longue vie.
doal

Message par doal »

@OLERON wrote:Maitre DOAL ,vos fidèles ont besoin de votre lumière lumineuse p1;ad

Merci du cadeau Oléron mais saches que je suis moi même un de tes disciples dans tes compétences ,et tu le sais trés bien :wink:

A la naissance un chiot épagneul pèse environ 350g pour faire simple un chiot prend environ 25g par jour,à 10 jours le chiot doit avoir doubler son poid,cette croissance se poursuit jusqu'à atteindre 3,5kg à 7semaines.

Callac est le berceau mondial de l'épagneul,elle à bien essaimée et nous trouvons des grands sujets dans bons nombres de Pays.

Un dernier point le livre des origines est accessible et en le consultant ,notre ami en sera plus sur la génétique de son chien,tout en sachant que tout ce qui vient de Lourdes n'est pas forcemment bêni :roll:
tostaky

Message par tostaky »

Un dernier point le livre des origines est accessible et en le consultant ,notre ami en sera plus sur la génétique de son chien

Je crois que tu n'as pas lu tous le sujet :? .

,tout en sachant que tout ce qui vient de Lourdes n'est pas forcemment bêni eh oui, la preuve.
tony11390

Message par tony11390 »

merci pour vos reponse malgre que je me suis fait avoir je chiot il devenu mon gater et pour rien au monde il quittera ma maison car il et bien chouchouter
doal

Message par doal »

@tostaky wrote:Un dernier point le livre des origines est accessible et en le consultant ,notre ami en sera plus sur la génétique de son chien

Je crois que tu n'as pas lu tous le sujet :? .

,tout en sachant que tout ce qui vient de Lourdes n'est pas forcemment bêni eh oui, la preuve.

Tostaky :) :? 8) 8) :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :carton:es bonne soirée :lol: :lol:

:idea: Bahh oui s'il ne le trouve pas sur le livre des origines bah tu conclus :roll: :carton:es :welc:om
tostaky

Message par tostaky »

et pour rien au monde il quittera ma maison car il et bien chouchouter C'est bien là l'essentiel bonne channce à toi. Et si un jours tu prends un nouveau compagnon, n'oublie pas d'être plus vigilant.

PS:Etre vigilant c'est aussi eliminer du circuit les pseudo eleveurs malhonnéte qui n'hesitent pas à mettre en danger la vie des chiots pour le pognon!
andre66300

Message par andre66300 »

Bonjour

200 euro sans papiers ni vaccin, ni tatouage je suppose, c'est illégale, mais bon chacun fait comme il veut., mais venant d'un particulier ,bon......
Yan

Message par Yan »

En tout cas si jamais tu dois te racheter un breton un jour penses à contacter les bonnes personnes.

Il y a également des délégués régionaux qui sont là pour aider ceux qui recherchent un tel chien et qui partent de rien. Pensez-y.

Puis même quand on connait pas bien la race, on peut aussi sur un forum tel que celui là demander des infos avant l'achat du chien et non pas quand on constate la première anomalie.

Toutes les questions seraient bienvenues et passionnés que nous sommes nous y répondront.

Maintenant chouchoutes le bien et chassez bien ces prochaines années...
Répondre