balle blondeau

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
infovert

Message par infovert »

j'en ai vu une il n'y a pas très longtemps.

en version sous-calibrée et sans anneau de déformation puisque dans un godet.

et un copain a tiré un éterlou avec le 30 octobre, bon, balistiquement parlant, un tir à 10 mètre n'est pas très significatif.

P.S.: les sous-calibrées que le vice-président nous a montré le jour où mon collègue a tué l'éterlou avec une Blondeau ont été achetées il y a deux ans.
Zenie

Message par Zenie »

Bien sur que toutes les balles peuvent ricocher mais quand même celle là cumule pas mal de points négatifs:

- Vitesse lente

- Déformation presque inexistante du à sa matière dure

- Forme ne favorisant pas la pénétration

Je pousse le bouchon un peux loin mais elle me fait penser aux balles "Prevot bille acier"
Le Vosgpatt

Message par Le Vosgpatt »

-Vitesse lente: comme toutes les balles de fusil lisse...

-Déformation presque inexistante: comme toutes les balles de fusil lisse de conception simple...

-Forme ne favorisant pas la pénétration: euh comme plus haut! si on reste dans le classique! Une Blondeau et pas moins bonne qu'une Brennecke que ce soit pour les chokes, la vitesse, l'impact et pis tout!
Zenie

Message par Zenie »

Je sais bien que la différence n'est pas énorme avec les autres balles à fusil lisse mais celle-ci me semble presque caricaturale dans son dessin et sa composition.
Sgarababi

Message par Sgarababi »

Bonjour,

ce qui importe à la chasse n'est ni le dessin, ni la composition d'une balle, c'est son efficacité sur le gibier. Là, les utilisateurs de la Blondeau lui donnent une note excellente. La forme en diabolo se met en travers dans l'animal et lui délivre toute son énergie. La vitesse lente ? Lors de sa sortie sa vitesse était justement l'argument principal, ainsi que sa précision. Le lien suivant détaille les caractéristiques de cette balle, aujourd'hui sous-calibrée.

http://www.europarm.fr/chasse/fr/produi ... -CAL-12-70

Cordialement.
Répondre