Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
J'envisage d'acquérir une lunette de battue : la nouvelle Khales Helia 5 1-5 x 24 me séduit pour son très large champ de vision, sa plage de grossissement de 1 à 5 (pour la battue essentiellement et un peu d'affût) et son bon rapport qualité/prix contenu (a priori autour de 1700 euros). Diamètre du tube 30mm a priori.
J'ai une Sako 75 IV en 9,3X62, cad un boitier long.
Je n'y vois pas bien clair s'agissant du montage :
Quelles sont les fixations adaptées (amovibles) ?
Quel est est le tarif "moyen" de l'ensemble chez un professionnel : fixations, montage, pré-réglage ?
En effet, toutes les références utiles pour bases et anneaux sont indiquées sur le site de Sako et elles sont nombreuses : tout un mic-mac pour l'écartement des anneaux et la hauteur de la lunette... bref, c'est plus simple de faire faire le montage par un armurier et là je sens pas bien les délais et surtout le coût...
Si je peux me permettre, attention au modéle Kahlés Helia C...mon meilleur ami a ,avec une 2,5.10x50 ret 4A,achetée en Mars 2010...d'énormes problèmes sur la lentille, (problèmes importants d’étanchéité et dégradation importante de la lentille), défaut constaté par l'armurier ayant vendu la lunette...le SAV de l'importateur FRANCAIS de la société Kahlés la Ste Ruag ammotec, a été déplorable idem pour le SAV Kahlés qui ne veut pas prendre sous garantie(30 ans) le changement de la lentille...l'affaire dure depuis de longs mois et va très certainement se terminer devant les tribunaux (connaissant mon ami...). A la lecture de divers forums, il semble que de nombreux usagers de la marque se plaignent de la fiabilité de produits comme les modèles Hélia C.... mais aussi et surtout de leur SAV ... donc méfiance !
Je pensais plutôt à la nouvelle Helia 5 qui est en train de sortir... Mais je note ton alerte et vais me renseigner sur la qualité du SAV. C'est en effet très important.
Je recommanderai à ton ami de faire part, s'il ne l'a déjà fait, de son expérience sur quelques sites de chasseurs et de tireurs et de proposer à toutes les personnes dont la réclamation est en cours d'écrire une lettre collective. Et pourquoi pas de l'éditer, avec les précautions nécessaires, sur le net. ça peut faire réagir.
Une question encore : combien prend en moyenne un armurier pour un montage de lunette ?
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.